Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  GREB sur pilotis ..

Aller en bas 
AuteurMessage
alaroumbadè
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : pouzols
Date d'inscription : 08/02/2016

 GREB sur pilotis .. Empty
MessageSujet: GREB sur pilotis ..    GREB sur pilotis .. EmptyLun 08 Fév 2016, 12:59


Bonjour bonjour;

je m'interresse depuis peu à la solution GREB, je potasse, je me renseigne, et c'est à peu près tout compris, mais j'ai une grosse question à la quelle je ne trouve pas de réponse. Je suis charpentier, je cherche à faire évoluer mon savoir faire vers l'encadrement de chantier,le demarrage pour auto-constructeurs ( formation 8mois ). Le tout durable et intelligent évidemment.

Pour moi, comme charpentier, si je veux mettre ma maison sur poteaux, je calcul les reports de charges necessaires ,je dimenssionne mes poteaux et mes contreventements et je determine leurs nombre. Mais je n'ai pas trouvé de maisons GREB sur poteaux bois.
Je parle de poteaux de 3à4m de hauteur, la dalle est située sur des terrasses larges de 3m et hautes de 3m donc, elle empiète sur 2 terrasses.


Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une réalisation que je pourrais visualiser?
Cela se fait il , au Canada par exemple?
Mon problème se trouve dans le poids de ces murs. Y a t il une contre indication à construire sur poteaux dans le temps?

Merci de toute réponses,
futuristiquement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
 
GREB sur pilotis ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mur greb sur pilotis techno pieu
» isolation plancher sur pilotis en GREB ?
» pilotis
» maison sur pilotis
» Paille et pilotis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: