Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naturabitat
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : GIRONDE
Emploi : artisan paille et bâti ancien
Loisirs : sport extreme
Date d'inscription : 14/08/2007

REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE Empty
MessageSujet: REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE   REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:54

BONJOUR TOUT LE MONDE JE SUIS ARTISAN DANS LA CONSTRUCTION ECOLO J AI UN PROBLEME SUR UN CHANTIER LA PAILLE BIO QUE J AI ACHETER N AI PAS ASSEZ SERRER PEUT ON REBOTTELER ET COMMENT MERCI[b]
Revenir en haut Aller en bas
seb & gery
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 18/08/2006

REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE Empty
MessageSujet: Re: REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE   REBOTTELLER UN BOTTE DE PAILLE EmptyMer 15 Aoû 2007, 16:49

Salut,

peut-être pouvez vous faire reboteler votre paille directement dans la presse du l'agriculteur qui vous l'a vendue ?
sinon reboteler à la main. On procède comme pour un rôti :
1) vous empilez les tranches de botte nécessaire pour la longueur que vous souhaitez avoir au final (faites qqes essais)
2) vous passez les ficèles autour de la paille, faire un noeud coulant, tirez jusqu'à ce que vous obteniez la compression voulue.
3) faire un noeud de blocage derrière le noeud coulant.

voilà c'est gagné.

Vous voulez utiliser les bottes dans quel sens ?