Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre construction en Auvergne.

Aller en bas 
+3
bazelle
le Pailleux
jaco63
7 participants
AuteurMessage
jaco63
compaillon néophyte
jaco63


Nombre de messages : 4
Localisation : Volvic
Date d'inscription : 01/11/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyVen 18 Nov 2005, 17:24

Bonjour , je suis Jacques.

Eve, ma compagne, et moi sommes en train de faire construire un maison sur les hauteurs de Volvic.
Nous ne sommes pas des auto-constructeurs, nous construisons notre maison avec un cabinet d'architectes.
Les opérations que nous avons réalisées ou auxquelles nous avons seulement participées sont:

    La paille
    Enduits à la chaux
    Enduits à la terre
    Pêole à inertie BTC/terre


Toutes les rancontres que nous avons faites pendant cette période, ont fait germer des tas de projets de bio/écolo\durablo-construction dans nos têtes, (et en particulier dans celle d'Eve donc je suis mal !)

Je fais actuellement un blog http://maisondepaille.blogspot.com/ pour permettre de suivre les étapes de notre aventure.

Et enfin, un grand merci aux amis et à la famille qui sont venus nombreux pour ... vider ma cave, et en particulier Philippe (Total respect à ton coiffeur voir photo !) et Noé.

bye

Jac

Citation :

Loi de Murphy
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal

Notre construction en Auvergne. Pygmymarmoset5xh
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondepaille.blogspot.com/
jaco63
compaillon néophyte
jaco63


Nombre de messages : 4
Localisation : Volvic
Date d'inscription : 01/11/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: erratum   Notre construction en Auvergne. EmptyVen 18 Nov 2005, 17:42

J'ai oublié de remercier plein de gens ...mais surtout Coralie et André
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondepaille.blogspot.com/
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptySam 19 Nov 2005, 15:38

Bon, enfin vous v'là : d'pi l'temps qu'on v'z'attends !
Je suis trés en colére pour la photo parceque je vous avais dit de ne pas utiser celle là (c'est pas mon bon profil) : en plus c'etait le jour ou je me suis faché avec votre archi Evil or Very Mad .
Mais bon, c'est oublié : alors ? ouate de cellulose en rempants ?
En tout cas bienvenue sur le forum et merci pour les photos et le blog.

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
jaco63
compaillon néophyte
jaco63


Nombre de messages : 4
Localisation : Volvic
Date d'inscription : 01/11/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyDim 20 Nov 2005, 21:46

L'histoire de l'isalotion des parties sous rampant par ouate de cellulose, s'est soldée par ... de la laine mouton et lin car le voile pare-pluie n'est pas suffisament respirant (delta foil). Dans le principe pas de soucis , mais alors question budjet c'est du X2.

Pour info , j'ai bien completé notre blog :maisondepaille.blogspot.com

kenavo*

*bye
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondepaille.blogspot.com/
bazelle
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Riom (puy de dôme)
Emploi : moniteur de parapente charpentier maisons bioclimatiques bois massif
Date d'inscription : 05/12/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyLun 05 Déc 2005, 16:39

bonjour les compaillons auvergnats

Je suis trés heureux de voir enfin des auvergnats dans ce milieux je commencais vraiment a me posser des questions brefs je vient de visiter le bloog c'est trés interesant,j'ai pour ma part un p^rojet de construction en paile en auvergne et serait désireux de vous rencontrer pour profiter de votre expérience et de plus je de trés bonnes adresses de coiffeur ....
cordiallement xavier
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: la paille en auvergne   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 24 Jan 2006, 11:41

Bonjour à tous,
un auvergnat de plus sur le forum Wink !!
j'ai le projet de construire en ballot de paille
Je souhaite rencontrer des personnes pour echanger sur le sujet
A bientôt
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Leplacard
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMer 25 Jan 2006, 22:01

Bonjour.

Je suis aussi intéressé par une rencontre.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles&Nanou
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyLun 30 Jan 2006, 21:17

Bonjour,
Nous aussi on est auvergnats et nous aussi on a un projet de construction paille (enfin si les proches arrêtent de nous décourager !) mais ce sera pour 2007, car on vient juste de trouver le terrain.
Alors on a tout 2006 pour trouver plein d'infos et se faire la main !
On ira à la réunion "auto-construction / éco-habitat" le 21 février à Clermont. Peut-être qu'on s'y rencontrera.
Donc si il y a un chantier paille cet été dans le Puy de Dome et que les débutants sont acceptés : on est partant pour donner un coup de main.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 31 Jan 2006, 09:23

Bonjour et bienvenue !
pouvez vous en dire plus sur cette réunion que je l'annonce à tous, merci !
Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
Leplacard
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 31 Jan 2006, 10:00

Bonjour.

Il s'agit de cette réunion. Plusieurs autres auront lieu. Elles devraient déboucher sur un chantier école cet été du côté d'Eglise Neuve d'Entraigues et la construction d'éco-lotissements... Là c'est une autre affaire puisqu'il s'agit d'abord de relations avec les élus.

Nous venons de créer un groupe "autoconstruction / éco-habitat" dans le cadre de l'université populaire et citoyenne clermontoise. Ce groupe réunit plusieurs personnes qui ont des compétences ou qui n'en ont pas, qui ont des projets ou qui en cherchent, qui ont des demandes ou des offres...
Notre prochaine réunion aura lieu mardi 21 février à 20h00 à la maison Peuple et Culture 3, rue Gauthier de Biauzat à Clermont. J'invite donc tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre dans cette dynamique.

J'ai posté ce message dans la rubrique "Présentation".
https://compaillons.1fr1.net/viewtopic.forum?t=221

Merci. Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: réunion   Notre construction en Auvergne. EmptyMer 22 Fév 2006, 11:41

Bonjour,
j'ai raté la réunion, j'ai confondu la maison peuple et culture avec la maison du peuple, je n'ai pas fais attention à l'adresse Embarassed
Je serais present à la prochaine
A ce propos comment l'annoncez vous?
et l'université populaire et citoyenne clermontoise a-t-elle un site?
Merci
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Leplacard
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMer 22 Fév 2006, 15:37

Bonjour Sébastien.

Les prochaines réunions auront lieu jeudi 9 février à 20h00 et mardi 28 mars à 20h30 au local de l'UPC, chez peuple et culture, 3 rue Gaultier de Biauzat à Clermont-Ferrand.
Nous sommes en train d'aménager notre site internet (http://upc63.ouvaton.org/premiere_page.php3?id_rubrique=1) pour qu'il nous permette de faire passer les infos et discuter (un forum est prévu).

A bientôt.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: contact   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 04 Avr 2006, 11:27

Bonjour,
j'essaie de contacter Jacques et Eve (Jaco63) pour visiter leur maison
Ils m'avaient repondu par mail que c'etait OK mais on n'avait pas fixer de date.
Je n'arrive plus à les joindre: est ce que quelqu'un peut m'aider
merci
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Leplacard
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/01/2006

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 04 Avr 2006, 15:34

Salut Sébastien.

J'essaie aussi. Nous voudrions y passer avec le groupe des autoconstructeurs de l'UPC. Donnes moi ton mail et je te tiens au courant.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/02/2007

Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. EmptyMar 27 Mar 2007, 18:54

Bonjour à tous! sunny

Je débarque tout juste sur le forum (nous sommes le 27 mars 2007, je le précise car les années ne sont pas affichées et j'ai l'impression que les derniers messages d'auvergnats datent de 2006) Je rêve de pouvoir un jour construire une maison en paille (au moins les étapes paille, enduit, déco, pose des planchers) mais pour le moment je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine. Je fais donc appel aux autres auvergnats (surtout du puy de dome) qui auraient déjà une expérience pour se rencontrer, pour des visites ou pour me joindre à une équipe d'autoconstructeurs si un chantier est en cours (à un moment ou je pourrai être dispo) pour apprendre les techniques et aider en meme temps!

cat A bientot j'espère!

Sat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre construction en Auvergne. Empty
MessageSujet: Re: Notre construction en Auvergne.   Notre construction en Auvergne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre construction en Auvergne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour d'Auvergne
» Dynamique collective en Auvergne
» autoconstructeurs sud auvergne
» Auvergne
» Maison paille en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: