| autoconstructeurs sud auvergne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: autoconstructeurs sud auvergne Mar 19 Avr 2011, 09:40 | |
| Bonjour, nous sommes en train de fonder une association d'autoconstructeurs dans la région de Brioude 43. Cette association comprend des constructeurs de bâtiments utilisant la paille, entre autres. Elle n'est pas exclusivement réservée aux habitants de la région et peut s'étendre au delà. Cette association est en cours de formation. Nous avons créé un forum autoconstructeurs sud Auvergne) pour commencer à créer un lien entre nous. | |
|
| |
villarien compaillon
Nombre de messages : 60 Localisation : Deux-Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : villarien@sfr.fr Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: autoconstructeurs sud auvergne Mar 19 Avr 2011, 18:55 | |
| Bonsoir jpg, cela me rappel quelqu'un il y a de çà quelques mois. Oui je suis partant pour cette action. Cordialement Villarien | |
|
| |
dora séla compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : saint sauves d'auvergne et marseille Emploi : comédienne Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: toujours actuel? Jeu 20 Juin 2013, 14:14 | |
| bonjour ou en est votre association ? je suis dans le 63 et cela m'intéresse avez vous des infos? merci dora | |
|
| |
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne Jeu 20 Juin 2013, 21:11 | |
| Bonjour, l'association n'a pas pu être formée. Nous sommes quelques uns qui à l'occasion participons à des chantiers. Mais cela reste informel.
C'est dommage mais il faut mobiliser pas mal d'énergies.
jp | |
|
| |
Rems63 apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne Lun 01 Juil 2013, 20:42 | |
| Bonjour jgp,
Je m'appelle Rémi, j'habite à Clermont Ferrand. Mon chantier à débuté au printemps à Loubeyrat dans le Puy de Dome. Il s'agit d'une structure poteaux poutre qui sera envelopper de paille pour l'isolation. La structure et le travail du charpentier resteront visible dans la maison. La paille sera ensuite recouverte d'enduit terre/paille. J'organise à cette occasion 2 chantiers participatifs. Le premier la 2ème quinzaine d'Aout pour le montage des murs paille et le 2ème chantier la deuxième quinzaine de septembre. Ce chantier sera encadré par un animateur de "botmobil". N'hésitez pas à me demander des renseignements, c'est avec plaisir que j'y répondrai. Si vous connaissez des gens voulant découvrir et apprendre dans la bonne humeur ou simplement venir donner la main, merci de les orienter vers moi! J'assure l’hébergement et les repas évidemment.
amicalement, Rémi
| |
|
| |
BALAC compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : AYDAT Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne Lun 22 Juil 2013, 08:25 | |
| salut rémi je suis interessé par ton chantier participatif surtout pour la pose des enduits si tu as besoin d'un coup de main . | |
|
| |
Rems63 apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne Lun 22 Juil 2013, 09:31 | |
| Salut balac, le chantier enduit débute le 16 septembre et fini le 27 septembre avec la premier semaine l intervention d un animateur de botmobil. Tiens moi au courant de tes dispo. Rémi | |
|
| |
BALAC compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : AYDAT Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne Mar 23 Juil 2013, 15:25 | |
| Oui ca me dit bien je te donnerais mes dispo debut septembre en rentrant de vacances ... Merci mathieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autoconstructeurs sud auvergne | |
| |
|
| |
| autoconstructeurs sud auvergne | |
|