Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Néophyte et curieux de découvrir la paille

2 participants
AuteurMessage
Tof63
compaillon débutant

Néophyte et curieux de découvrir la paille Empty
MessageSujet: Néophyte et curieux de découvrir la paille   Néophyte et curieux de découvrir la paille EmptySam 24 Fév 2007, 17:23

Salut à toutes et tous,
Je découvre ce forum avec plaisir, et il tombe à point pour me donner de précieuses infos et partages d'expériences. Nous avons un projet de construction écologique et la paille répond sans conteste à tous nos critères en la matière! Very Happy
Reste la question de la construction en elle même; de ce que j'ai pu lire, il s'agit en grande majorité d'auto construction, or nous ne nous sentons pas de taille pour une telle réalisation, même si mettre la main à la paille est tout à fait envisageable.
Il nous faudrait dinc un architecte, maitre d'oeuvre dans le département 63, quelqu'un à ça sous le coude?
Merci d'avance, et bravo pour ce forum et l'esprit de partage qui l'anime sunny
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux

Masculin Nombre de messages : 514
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture

MessageSujet: Re: Néophyte et curieux de découvrir la paille   Néophyte et curieux de découvrir la paille EmptyDim 25 Fév 2007, 02:24

sous le coude c'est vite dit !?
j'ai travaillé avec deux archis dans le puy de dôme ces deux derniéres années sur des projets paille et rencontré un autre archi qui a pratiqué un stage que j'ai cogéré avec le parc des volcans d'Auvergne.
Mais puis je t'en conseillé un ?
peut-être, mais avant, il serait peut-être bon d'être sur de ton projet ; pour celà, essaie de rencontrer quelqu'un de ta région qui a construit en paille (pas en autoconstruction) et qui s'interresse au sujet .....
Je te conseille de prendre contact avec jaco 63 https://compaillons.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=53 ou par mail : jacques.lefloch at gmail.com dans un premier temps.
Phil Very Happy
http://www.element-terre.net
Tof63
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Néophyte et curieux de découvrir la paille   Néophyte et curieux de découvrir la paille EmptyDim 25 Fév 2007, 10:29

Merci pour cette prompte réponse!
Je prends contact de ce pas avec Jaco63
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néophyte et curieux de découvrir la paille   Néophyte et curieux de découvrir la paille Empty

Néophyte et curieux de découvrir la paille
Page 1 sur 1