Bonjour à toutes et tous !!!!
Et béh... Ca fait un bail.
Alors je voulais vous donner des nouvelles de nous
Ayé, la machine est lancée. 'Fin presque !!! Depuis juin le compromis de vente du terrain est achété, les plans sont faits (par Davy... il a bien travaillé
), le permis déposé et obtenu, les devis sont faits (pour le gros oeuvre en tout cas), certains sont déjà signés et les matériaux en commande... Mais voilà, reste plus qu'à trouver une banque qui accepte de financer des autoconstructeurs... pas si simple !!!! C'est grave la galère !!! Juste pour info, nous sommes en train de mettre en place avec des copains une "black list" pour recenser les banques qui suivent les autoconstructeurs et celles qui disent non d'emblée. Si ça peut vous aider dans vos démarches et vous éviter une perte de temps incroyable, je vous l'offre de tout coeur.
Lors de la rencontre en octobre, nous avions parlé d'en organiser une autre soit sur le thème de l'organisation d'un chantier participatif soit sur le thème des fondations. Est ce toujours d'actualité ? Nous sommes toujours partants. Nous vous avions aussi proposé de faire cette réunion chez nous. Ben oui avec un peu de chance (et beaucoup d'energie !!!) nous allons commencer à creuser en mars. Donc si vous souhaitez à nouveau faire une rencontre, nous sommes dispo.
Lors de la première rencontre nous avions aussi parler de créer sur ce forum une discussion dans laquelle nous y mettrions nos "bons plans". Qu'en est il de ce projet ?
Voilà pour les news... Nous allons créer un blog pour faire partager nos "boires et déboires"
à tous, je vous donnerai l'adresse dés que j'aurais eu le temps de le créer (entre deux assassinats de banquiers par exemple
)
A bientot et bon courage à ceux qui sont en pleins dans l'aventure...
Isa et Davy