Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006

2 participants
AuteurMessage
gwenbriez
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : Couvreur
Loisirs : balade avec mes enfant et kayak

Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006 Empty
MessageSujet: Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006   Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006 EmptyVen 05 Jan 2007, 12:46

Merveilleux vœux 2007
1° bonjour, je me présente CAUCHOIS Gwénaël, je suis de brest et le 23 septembre 2006, une visite d’une maison bioclimatique ( bois, paille ) à plozévet, avait été organisé par le tour 2006 de l’énergie en bretagne, un conseiller énergie de « émer’gence » ( CALVEZ Fred ) et Martin le propriétaire de la maison.
J’ai eu des problèmes d’internet et pas de message. Pendant les vacances j’ai pu obtenir ce message et proposait :
2) Suite à la visite peut-être que certains d’entre vous souhaiteraient échanger sur la paille (aide au montage de projets, commandes grouper de matériels, entraide sur chantier,…) avec d’autres participants de la visite ; merci de me l’indiquer par retour de mail afin que je puisse vous mettre en relation.

2° Je continue, je suis actuellement en formation de technicien conseil en énergies renouvelable ( énergie solaire thermique, production d’électricité, valorisation énergétique de la bio masse ) et je m’intéresse à la démarche de la bio construction , tout particulièrement le bois/paille, et je veux découvrir ( échange sur la paille, aide au montage de projet ) , pratiquer ( entraide sur chantier ) et appliquer les techniques.
Pour l’instant j’ai visité que cette maison à plozévet, d’où je trouvais que l’ossature bois avec des poutres en I était nouvelle pour moi, par rapport à ce qu’on aperçoit sur internet par exemple ou magasine.
Parallèlement, je doit faire un mémoire pour la formation que je suie et je veux réaliser une maquette d’une maison en ossature bois/paille. Actuellement la formation est en en alternance théorie ( valence ) et stage sur BREST. L’entreprise qui m’accueille fait une porte ouvert au mois de mars ou avril et je fais une présentation sur les énergies renouvelables ( maquette animée ) et cette animation je voudrais l’intégrer à la maquette bois/paille. En fait je voudrai savoir si cela intéressera quelqu’un de lui faire une maquette de son projet à venir ou déjà réaliser.
Photo :
un exemple, http://www.lamaisonenpaille.com/1024x800/frame.htm
en suite : Galerie
Premier bâtiment publique en bottes de paille en france

Amitiés écologiques et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Manudaviere
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : musicien
Loisirs : sports

Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006   Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006 EmptyDim 14 Jan 2007, 08:07

Pourquoi pas, suis en Basse Normandie
pailleaberjou.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailleaberjou.blogspot.com

Appel aux visiteurs maison biocli.. à plozévet le 23/09/2006
Page 1 sur 1