Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

PailleauQuebec

AuteurMessage
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec

Masculin Nombre de messages : 65
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture

PailleauQuebec Empty
MessageSujet: PailleauQuebec   PailleauQuebec EmptyVen 13 Oct 2006, 23:03

Bonjour à tous,

Allez je me lance,
Voilà, j'ai 31 ans et je suis actuellement au Quebec.
Nous sommes là bas pour un an, ma femme ma fille et moi.
Je suis très intéressé par les techniques de construction en paille et j'en profite de mon année ici pour regarder ce qui s'y fait.
Je participe actuellement à une contruction dans les laurentides (belle région autour de montréal).
J'y vois de choses qui me semblent différentes de ce que j'ai pu voir dans les blogs que j'ai lus.
Il faut dire qu'ici on ne s'encombre pas de difficultés, et ils ont l'art de faire simple(KISS, keep it silly simple) et en grand (la maison doit faire dans les 200m2 avec l'atelier).

Parceque les quebecois, si on leur dit qu'il sont comme les ricains ça leur fait pas plaisir, mais en fait ils sont quand même bien à mi chemin pour pas mal de choses. Le meilleur des deux mondes ou le pire ça dépends pour quoi : pour la bouffe c'est sûr c'est le pire ou presque.

Bon je ne peux pas trop me prononcer sur les techniques car je débute ma formation et il me faudra pas mal de temps pour pouvoir avoir l'esprit éveillé aux différentes options.

Mon projet est de contruire à l'horizon de 2 à 3 ans une maison en paille en France.

Je trouve ce forum génial, pourvu qu'il le reste.

A bientôt,
Luc D.
Revenir en haut Aller en bas

PailleauQuebec
Page 1 sur 1