| Bonjour à Toutes et Tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebex apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Localisation : Nantes Emploi : Maçon Limousin Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Bonjour à Toutes et Tous Mer 09 Nov 2005, 10:20 | |
| Je suis maçon Limousin, je viens de finir un livre sur la Chaux qui est à télécharger gratuitement sur mon site http://www.chaux-lime.com donc je suis plus là pour répondre à vos questions que la pour en poser. A bientôt . | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes et Tous Jeu 10 Nov 2005, 18:19 | |
| Bienvenue, bebex, Heureux de t'acceuillir sur le forum surtout que je viens de la limousinerie comme toi ; mais depuis que j'ai rencontré les ballots de paille, les pierres me semblent vraiment trés lourdes. Je trouve ton idée de bouquin sur la chaux vraiment géniale. Mais tu sais j'ai un petit faible pour les aériennes ; apparement toi ce serait plutôt pour les hydrauliques(serais-tu d'un signe d'eau ? moi je ne suis pas d'un signe d'air). Enfin, tout ça pour te dire que les pros comme toi, on en a vraiment besoin sur ce forum. Phil | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Localisation : Nantes Emploi : Maçon Limousin Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Limousinage Jeu 10 Nov 2005, 18:39 | |
| Historique Les maçons de la Creuse ont excellé dans la taille et l’assemblage des pierres, le Paris Haussmannien en est un exemple. Ils ont inventé le «limousinage », ouvrage de maçonnerie réalisé à l’aide de moellons et de mortiers. Les rocailles en ciment, imitant le bois, sont directement issues de ce savoir-faire. Donc pas de limousinerie s'il te plaie. Mais bon a part ça merci pour le bienvenu. Au fait elle sont où tes deoms dans 15 jours, je suis sur Nantes et je reste en France jusqu'au printemps a peu près. | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes et Tous Jeu 10 Nov 2005, 19:46 | |
| Excuse moi, mais c'est toi qui t'es présenté comme Maçon limousin ; c'est pour ça que j'en ai parlé ; je ne cherche pas la confrontation sur des "mots", mais seulement à échanger. phil | |
|
| |
| Sujet: C'est pas les jeux de mots Jeu 10 Nov 2005, 19:48 | |
| Mais jai passé des heures à étudier ce domaine et je suis un peu à cheval sur "Limousinage" sinon merci Olivier | |
|
| |
le Pailleux Admin
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes et Tous Jeu 10 Nov 2005, 20:05 | |
| OK, nous garderons le terme de "limousinage". Phil | |
|
| |
alain compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Milano Italie Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: bravo bebex Ven 18 Nov 2005, 13:19 | |
| je voulais me complimenter avec toi pour le libre accès a ta brochure sur la chaux: un belle exemple de condivision. Ps : je suis un nouveau participant au forum et j'habite en italie où je vais commencer un projet d'autocontruction conviviale en paille. Bienvenue a tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes et Tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à Toutes et Tous | |
|