Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickbella
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 29/10/2014

bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.   bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:45

Je me présente Mickaël, très intéressé par une construction d'une maison en paille,car j'en ai la conviction qu'il n'y a que du positif en terme écologique,économique,isolation. Pour le moment je n'ai fait qu'un plan sur papier de mon projet,et je cherches à droite à gauche pour savoir avec quelle organisme pour étudier mes plans parce que mon plan n'est pas très au point,ni à la côte prêt. Pour moi,je voudrais l'isolation pratiquement à 100% du sol au plafond, je vis actuellement dans une maison location qui est croqueuse à fond sur le chauffage car c'est mal isoler. Doc,je pars pour une maison en paille,toit en chaume, plancher et dalle isolante. A partir de mon plan,y a t-il une personne qui peut me conseiller pour quelle organisme aller voir pour mettre mon plan aux normes (les côtes sur le papier sont à retravailler lol) est-ce un bureau d'étude ou un architecte ou bien un maitre d'oeuvre ??.... car suivant mon plan,ça fait plus de 200m carré. Merci à vous pour toute votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.   bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:55

Bonjour, pour plus de 200m2 il faudra travailler avec un architecte. Donc de préférence un qui a une sensibilité à la construction incluant la paille.

En fait hormis les maisons en paille porteuse, ces maisons sont proches des Maisons à Ossature Bois en remplaçant les isolants dit conventionnels (laines de bois de roche de verre) par des ballots de paille.

Pour avoir une vision assez exhaustive des différentes techniques avec exemples concrets voir la construction en paille de Luc Floissac aux éditions Terre Vivante.

Cordialement.
JP

Revenir en haut Aller en bas
mickbella
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : evreux 27
Date d'inscription : 29/10/2014

bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.   bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. EmptyVen 23 Jan 2015, 06:47

merci JPG pour vos informations. Je m'en vais de ce pas pour aller voir un architecte. bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.   bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes et à tous. nouveau parmis vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Toutes et Tous
» Bonjour à Tous et à Toutes
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à toutes et à tous, voici notre projet
» bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: