OliFly compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Isère Emploi : Porteur du Projet de FabLab dans l'éco-construction Loisirs : Canyon Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Etudes de structure - Validation dimensionnement Ven 02 Mar 2018, 08:33 | |
| Bonjour, Étant en train de finaliser les plans pour la construction d'une maison type ~CST (à ma sauce...) sur dalle bois, je recherche quelqu'un de métier, qui comprenne ce qu'il fait (pas juste savoir saisir des chiffres sur un logiciel sophistiqué...) et qui soit ouvert à la "nouveauté" pour me faire une rapide modélisation dans le but de valider la résistance structurelle de mon ensemble pas très standard.... Je précise que je suis bien entendu hors des clous de tous les DTU, règles Pro de construction Paille ou autre.... je veux juste savoir si ça restera debout sous les surcharges climatiques / vents... Je suis en Isère, vu le "proto", il me faudrait quelqu'un pas trop loin pour que je puisse passer un peu de temps avec lui, à distance ça va être compliqué... Un grand merci d'avance pour les retours éventuels | |
|
Manu65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 41 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Etudes de structure - Validation dimensionnement Ven 02 Mar 2018, 09:32 | |
| Salut, J'ai un gars qui me fait ça, en plus de son boulot. Il modélise avec CadWork, ça fait ça : https://www.forumconstruire.com/recits/recitpost-5024301.php#5024301 Comme je n'étais pas pressé, il ne bosse pas trop vite, mais je peux lui demander s'il est ok pour au moins voir avec toi si vous pouvez vous entendre. Il est sur Albertville. En MP si tu veux. | |
|