Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jojolapin
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Chili, région des lacs
Date d'inscription : 30/11/2017

Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 Empty
MessageSujet: Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018   Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 EmptyJeu 30 Nov 2017, 18:14

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à déterminer exactement où je dois poster mais je pense que c'est le meilleur endroit ici.

Alors voila, mon nom est Joël, je suis belge et je vis au Chili depuis plus de 4 ans. Avec ma femme et notre nourrisson, nous vivons maintenant près de Puerto Varas dans le Sud du Chili, entrée de la Patagonie.

Nous allons commencer à construire 2 maisons en paille (poutre-poteau) cet été chilien (=à partir du mois de janvier de 2018, hémisphère sud oblige).
En fait, même si j'ai bien suivi 2 formations ici au Chili (construction en paille et enduits en terre) je ne me sens pas encore du tout assez expert pour pouvoir former d'autres personnes, c'est pourquoi nous invitons, ceux qui en ont le temps et l'envie, à s'échapper du froid hivernal européen pour profiter de l'été chilien et venir partager votre expérience en construction en paille, terre crue, ...et nous épauler et former les gens ici..  Le tout dans la bonne humeur, dans un métissage culturel, un cadre super sympa (vue sur 2 volcans enneigés, vaches, moutons, lamas,...)...

Toute aide serait la bienvenue: un jour (si vous passez en vacances par ici, qui sait?), 2 jours, une semaine, des semaines, des mois si ca vous intéresse. il y a trop de choses à tester et développer ici et plus on est de fous plus on rit. Pour les plus aventureux il y aurait moyen de rester plus longtemps au Chili avec nous, impatients de pouvoir nous développer et nous améliorer dans ces domaines "durables" construction en paille, terre crue, permaculture, utilisation et développement de matériaux sains...

Toutes les expériences sont les bienvenues aussi (plombier, charpentier, électricien, carreleurs..)....

Nous sommes ouverts à toute proposition...

N'hésitez surtout pas à me contacter pour toute question, étant nouveau je ne peux laisser mes coordonnées email apparemment mais je suppose que vous pouvez répondre directement en réponse à ce poste. Nous pourrons alors nous connecter par Skype et en parler de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 21/05/2017

Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018   Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 EmptyVen 01 Déc 2017, 19:57

Holà amigo,
Ta proposition me tente bien !
Je tiens à te dire avant tout que j'avais dans un de mes plus vieux rêves le projet utopiste de monter une espèce de station de ski  "Rock'n'Roll" au Chili  Very Happy
Après une vingtaine d'années a avoir travaillé dans le montage de structures scéniques pour la succursale française d'une entreprise belge (StageCo) en tant que "Rigger, Carpenter, Climber, Scaffholder), je viens de me reconvertir professionnellement et de sortir d'une formation en éco-construction de 10 mois en France (OPEC) où nous avons abordé tout ce qui concerne l'isolation en paille (ProPaille, RFCP) les enduits en terre crue (AquisTerre) le pisé, les Adobe, les BTC, chanvre, chaux, les ITE (FeedBat, PraxiBat), le montage d'échafaudages , le SST (Sauveteur Secouriste du Travail), la conduite de minipelle (CACES 1), les ossatures bois, la charpente, le dessin (Sketchup) ...
Bref, pas mal de modules en rapport avec ton projet.
Je n'ai en aucun cas la prétention de former qui que ce soit mais une grande envie de collaborer et de partager ma petite expérience dans ces domaines.
Passionné de botanique, de voyage, de permaculture, de partage , d'échange et tout ce qui va avec , c'est avec grand plaisir que je viendrai bien vous vous filer un petit coup de main contre ... une jolie vue sur les volcans, des sourires, de la bonne humeur et quelques notions d'espagnol, lol !

Tu peux me joindre sur ma boîte mail.

Au plaisir de se rencontrer.

Oliv' Wink


Dernière édition par Oliv' le Sam 02 Déc 2017, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojolapin
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Chili, région des lacs
Date d'inscription : 30/11/2017

Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 201   Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 EmptyVen 01 Déc 2017, 21:47

Super!!!
Je t'ai répondu par email.
A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018   Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier dans le Sud du CHILI - depuis janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018
» CHANTIER PARTICIPATIF BORDEAUX-BEGLES -FIN 2017 - 2018
» Cherche chantier mi-juin 2006 dans le Var
» ch chantier dans le Lot
» cherche chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: