Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pare vapeur plutôt que le scotch?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoanna
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : charente maritime
Emploi : Ecologue et pépiniériste
Loisirs : botanique, permaculture, paysannerie
Date d'inscription : 05/04/2016

pare vapeur plutôt que le scotch? Empty
MessageSujet: pare vapeur plutôt que le scotch?   pare vapeur plutôt que le scotch? EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:51

Bonjour à nouveau,

je réfléchi encore à cette histoire de jointure au niveau des fenêtres et je me demande si je peux aussi mettre du pare vapeur que je découpe en longueur et que j’agrafe côté menuiserie, et côté mur je le collerai sur ma barbotine, par dessus une nouvelle couche de barbotine puis la couche de corps. C'est un peu du bricolage mais mon problème est que j'ai déjà mis de la canisse autour de toutes mes fenêtres et que le ruban adhésif ne va probablement pas coller dessus.  pare vapeur plutôt que le scotch? 20170811
Je pensais à ça également parce qu'il me reste un rouleau de pare vapeur que j'aimerai recycler.
Nous avons également fait une autre erreur (cette fois la faute à l'artisan) , au niveau de notre mezzanine nous n'avons pas passé au préalable de pare vapeur et je pensais donc faire pareil pour rattraper le problème.
pare vapeur plutôt que le scotch? 20170810
A priori je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais je me trompe peut être?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Yoanna
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

pare vapeur plutôt que le scotch? Empty
MessageSujet: Re: pare vapeur plutôt que le scotch?   pare vapeur plutôt que le scotch? EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:31

Côté menuiserie il faut faire plus que l’agrafer, il faut le coller ou le scotcher, puisque l'objet c'est d'être étanche, ce qui ne sera pas le cas avec une agrafe. Côté noyé dans l'enduit, il faudrait favoriser l'accroche, car je pense qu'une bande bien droite et bien lisse, ça ne sera pas l'idéal. Il faudrait faire des trous et/ou déchirures irrégulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
yoanna
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : charente maritime
Emploi : Ecologue et pépiniériste
Loisirs : botanique, permaculture, paysannerie
Date d'inscription : 05/04/2016

pare vapeur plutôt que le scotch? Empty
MessageSujet: Re: pare vapeur plutôt que le scotch?   pare vapeur plutôt que le scotch? EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:48

Ok merci bien, on le scotchera dans ce cas côté menuiserie
côté mur, où il y a déjà la canisse, on peut essayer de plaquer le par vapeur avec des clous galva
on pensait de toute façon ajouter quelques clous par dessus la canisse, cela nous l'a été conseillé

merci dans tous les cas, on va essayer ça si ça ne semble pas aberrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare vapeur plutôt que le scotch? Empty
MessageSujet: Re: pare vapeur plutôt que le scotch?   pare vapeur plutôt que le scotch? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare vapeur plutôt que le scotch?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur l'utilisation de pare-pluie/pare-vapeur...
» pare pluie et pare vapeur comment les choisir
» freine vapeur ou non ?
» Parece vapeur pour toiture paille
» pare vapeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: