jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Enduits sur mur GREB et rt 2012 Ven 18 Aoû 2017, 06:28 | |
| Bonjour, je me pose les questions suivantes sur la nature des enduits intérieurs et extérieurs d'une construction selon la méthode du GREB,afin de respecter le principe d'étanchéité à l'air. ( des adhésifs bois et trame sont près intérieurement à assurer la liaison bois et enduits) et la perspirance du mur sachant que l'enduit extérieur doit être plus ouvert à la diffusion de la vapeur d'eau que celui de l'intérieur.
Le propriétaire ne souhaite pas employer un enduit argileux.
Merci à qui pourra m'apporter une réponse. Un collègue a fait enduire sa maison de même type. Pare vapeur intérieur répondant positivement à l'étanchéité à l'air et un technicien d'une marque d'enduit a préconisé un enduit de leur fabrication extérieur qui serait parfaitement perméant , je reste quand même peut être à tort sceptique.
Merci.
JP | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Enduits sur mur GREB et rt 2012 Ven 18 Aoû 2017, 09:26 | |
| Quel est cet enduit préconisé ?
Sinon, pourquoi ne pas respecter simplement les préconisations GREB ? | |
|