manu48 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : lozère ! Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB Jeu 24 Aoû 2006, 09:40 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il de la doc ou des liens à consulter pour le montage d'une cheminée sur une maison à ossature bois (techniques, fournitures et normes à respecter) ? Je vais sans doute m'équiper d'un "turbo" fonctionnant au bois dans un premier temps. Je compte tuber du bas en haut, avec un tube qui sera visible (4.50 m environ), puis sortie cheminée sur une toiture en tuiles. Merci d'avance Manu | |
|
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Conduit cheminée. Mar 29 Aoû 2006, 20:27 | |
| Bonsoir, nous , nous avons monté un mur brique sur le passage de nos cheminées et adossé nos conduits. Ensuite, pour la traversée de la toiture, nous avons fait des chevêtres maçonnés. Je ne retrouve plus la doc technique (on est en train de déménager...) mais il faut respecter une distance minimum entre l'intérieur du conduit et les parties bois il me semble que c'est minimum 16cm (à vérifier). Sinon, il faut voir avec le Fermacell, je crois que ça peut passer à côté d'un boisseau. Ensuite, il y a biensûr des normes en fonction de la hauteur du conduit, de l'ouverture des foyers etc...mais tu trouveras ça sans problème chez n'importe quel marchand de matériaux. Cricri | |
|