Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu48
apprenti compaillon
manu48


Nombre de messages : 34
Localisation : lozère !
Date d'inscription : 09/10/2005

recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB Empty
MessageSujet: recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB   recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB EmptyJeu 24 Aoû 2006, 09:40

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de la doc ou des liens à consulter pour le montage d'une cheminée sur une maison à ossature bois (techniques, fournitures et normes à respecter) ?
Je vais sans doute m'équiper d'un "turbo" fonctionnant au bois dans un premier temps. Je compte tuber du bas en haut, avec un tube qui sera visible (4.50 m environ), puis sortie cheminée sur une toiture en tuiles.

Merci d'avance Smile

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB Empty
MessageSujet: Conduit cheminée.   recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:27

Bonsoir, nous , nous avons monté un mur brique sur le passage de nos cheminées et adossé nos conduits. Ensuite, pour la traversée de la toiture, nous avons fait des chevêtres maçonnés. Je ne retrouve plus la doc technique (on est en train de déménager...) mais il faut respecter une distance minimum entre l'intérieur du conduit et les parties bois il me semble que c'est minimum 16cm (à vérifier). Sinon, il faut voir avec le Fermacell, je crois que ça peut passer à côté d'un boisseau.
Ensuite, il y a biensûr des normes en fonction de la hauteur du conduit, de l'ouverture des foyers etc...mais tu trouveras ça sans problème chez n'importe quel marchand de matériaux.
Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
 
recherche documentation sur pose boisseau / cheminée sur MOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche documentation sur ballots maçonnés...
» recherche documentation ou experience de dome en paille
» recherche video demonstration pose de botte
» Trou dans le toit pour cheminée avant ou après?
» Conduit de cheminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: