clochettes compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : ariège Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Toit isolé paille, me passer du freine vapeur ? Sam 20 Aoû 2016, 18:26 | |
| Salut !
J'ai beau vous lire et vous relire, je n'arrive pas à me déterminer : dois-je oui ou non poser un frein vapeur dans la configuration suivante de mon toit :
Fermettes : chevrons autoporteurs en bois douglas de 4 cm d'épaisseur et 37,5 de retombée
Dans l'ordre des matériaux, du plafond au toit, voilà ce qui est prévu :
Volige bouvetée --ici est-il préférable que je pose un freine vapeur ?--- Puis les bottes -ou tranches de bottes car les chevrons en séchant ont perdu le cm de lame d'air que j'avais prévu - Puis panneaux fibres de bois - parepluie Liteaux, contre liteaux, tuiles canal (déjà en place sur l'ancienne toiture).
J'ai du mal à imaginer poser un film genre plastique entre du bois et de la paille, en fait.
Merci pour les réponses.
| |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Toit isolé paille, me passer du freine vapeur ? Dim 21 Aoû 2016, 09:06 | |
| C'est nécessaire pour deux raisons : faire une étanchéité à l'air, qui empêche l'air de circuler, et donc augmente l'efficacité de l'isolation. Et éviter une possibilité de condensation à la liaison paille/pare-pluie. | |
|
clochettes compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : ariège Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Toit isolé paille, me passer du freine vapeur ? Dim 21 Aoû 2016, 11:09 | |
| OK je vais faire ça, merci pour ta réponse rapide ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toit isolé paille, me passer du freine vapeur ? | |
| |
|