charles compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : ardèche Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: freine vapeur Jeu 03 Nov 2005, 12:49 | |
| Bonjour à tous,
Après avoir bien raté ma deuxième couche d'enduit sur mes murs en paille et de m'être brûler la cuisse pour cause d'enduit qui dégoulinait de mon sablon, j'imagine de poser ou des plaques de fermacel ou du lambris en posant une contre ossature. Faut-il alors poser un freine vapeur (type proclimat) entre la 1ère couche d'enduit et les plaques et/ou lambris?
charles http://clegales.free.fr | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: freine vapeur Jeu 03 Nov 2005, 14:08 | |
| Salut, Charles et bienvenue sur le forum ; je vois que tu as eu des difficultées aprés notre coup de teléphone.
Il n'est pas nécessaire de poser un pare vapeur, mais la meilleure solution est quand même de poser ton corps d'enduit ; le cout d'une double ossature + fermacell plus tps de pose de tout ça ............ Si tu veux je descend cet hiver avec qqun et on te fait ton corps d'enduit : combien de M2 ? philippe | |
|
charles compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : ardèche Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: freine vapeur Ven 04 Nov 2005, 15:21 | |
| Bonjour Philippe,
c'est peu de le dire que j'en ai ch... Pour l'instant j'ai limité les dégats à deux pièces (en tout la maison fait 350m²). J'ai entretemps trouvé un autre maçon qui a fait sa maison en paille à 20km de La Voulte (où j'habite) et qui serait prêt à venir une journée. C'est vrai que ce serait quand même moins couteux que de refaire ossature panneaux etc... En tous cas je te remercie de ta proposition. Si ce n'est pas pour ma maison cet hiver, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur un salon (Je ne vais pas à Paris mais serai sur celui de Nantes du 11 au 14 nov. yY serais-tu) où sur un autre chantier dans le coin (je vais représenter cnrj dans ma région!). charles | |
|