Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 269 Localisation : slovenie Emploi : artiste bidouilleur Loisirs : artiste bidouilleur Date d'inscription : 07/12/2014
Sujet: Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison Lun 20 Juin 2016, 14:50
J'imagine que certains connaissent déjà, mais j'ai découvert un petit logiciel gratuit pour calculer la lumière solaire entrant dans le maison.
Petite vidéo comparative aux différentes saisons.
le lien pour le programme: http://viz.velux.com/
Bon on peut importer un projet complet (depuis un programme 3d - bon il a rien compris à ma maison faite dans Blender), sinon dans le programme lui-même on peut arriver à modéliser une maison simple. Pour ma part, impossible dans le logiciel lui-même d'incrémenter un jardin d'hiver, un deuxième niveau, le fait qu'il y est des arbres à feuille caduques devant la maison, mais bon, pour donner une idée, même approximative, c'est déjà un pas. En une après-midi j'ai réussi à un rendu avec le logiciel qui n'est pas trop ardu. Voilà!
Si ça peut rendre service! Tchopko
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
Sujet: Re: Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison Lun 20 Juin 2016, 19:59
je ne connaissais pas, ça peut effectivement être pratique merci
Gwalarn maitre compaillon
Nombre de messages : 213 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison Mar 21 Juin 2016, 10:41
Hello
Pour ceux qui font leur modélisation sur sketchup, il est facile de voir les ombres portées suivant la date et heure de l'année.
Un petit tutoriel rapide et facile à comprendre : http://www.freelancearchitecture.fr/sketchup/sketchup-coordonnees-geographiques-et-orientation-solaire/
J'avais fait les simulations sur sketchup au moment de la conception de la maison, et maintenant que nous sommes dedans je peux confirmer que ce que nous avons est conforme à ce que nous attendions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison
Pour visualiser la lumière du soleil entrant dans la maison