Bonjour
Suite à l'appel à former des convois à partir des lieux en lutte vers la COP21 (zad.nadir.org/spip.php?article3138, rajouter le http et les :// devant), une marche se forme à partir de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence).
Elle passera par les Baronnies, la basse-vallée de la Drôme, les Chambarans, Lyon, la vallée de la Saône, Dijon, puis Paris.
En chemin, nous voulons rencontrer des groupes et personnes en lien avec diverses thématiques liées au changement climatique et à la sobriété (nucléaire, transports, agriculture bio/et assimilées, zad, etc.). Nous souhaitons aussi que cette marche ne soit pas qu'une suite de rencontres sans lendemains. Nous envisageons donc de participer sur quelques jours à un chantier d'un lieu qui corresponde à ces valeurs : lieu associatif, squat, écolieu, etc. Si quelqu'un a besoin de main-d'oeuvre entre fin octobre et fin novembre sur le trajet indiqué, qu'il nous contacte, nous serons très heureux de faire un détour par ce lieu pour filer un (gros) coup de main.
Nous serons entre 5 et 20 personnes, et nous comptons rester au moins deux jours. Même si novembre n'est pas la meilleure période pour les chantiers, j'espère que soit des travaux préparatoires, soit des finitions intérieures seront possibles.
Contacter par mail : rosier (escargot) riseup.net
Blog des marches et convois sur la COP21 (en cours de création) : marchesurlacop.noblogs.org (rajouter le http et les :// devant, désolé, on m'interdit de poster des liens)