Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Banques coopératives et l'autoconstruction

Aller en bas 
+3
Epouvanpaille
sweethome
le Pailleux
7 participants
AuteurMessage
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyMer 02 Aoû 2006, 17:10

oui, nous avons signer une convention avec le crédit coopératif pour pouvoir financer les autoconstructeurs ; tout cela se met en place.

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
sweethome
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Région Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyMar 12 Sep 2006, 12:15

c'est une sous banque du groupe Banque Populaire .. l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Credit coopératif.   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyMar 12 Sep 2006, 20:40

Bonsoir, connais- tu une banque qui soit totalement intègre? Je n'ai pas d'action chez eux ni aucune autre d'ailleurs mais malheureusement on est très souvent obligé de faire appel à l'une d'entre elle pour un projet de construction, et ce n'est pas toujours simple pour les autoconstructeurs.
Si tu as d'autres propositions, elles sont les bienvenues.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
Dom
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyMar 12 Sep 2006, 21:00

Bonsoir,

Je serais interessée pour en savoir plus sur cette convention avec le crédit coopératif... Où peut-on avoir quelques infos ?

Sinon, de notre coté nous avons fait un prêt "travaux" chez l'écureuil, mais pas facile, pas facile... Pourtant, lors de la foire internationale à Bordeaux, le secretaire general de la banque disait que la banque soutiendrait de telle construction, respectueuse de l'environnement. Nous l'avons rencontré, contents de cette démarche, pour lui présenter notre projet... On attend toujours un retour de sa part...!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etxearritti.over-blog.com
Epouvanpaille
menbre actif



Nombre de messages : 165
Localisation : Venterol (Drôme)
Emploi : Infirmière
Loisirs : Musique et paille
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Credit coopératif.   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyMer 13 Sep 2006, 19:29

Bonsoir, je ne sais pas exactement quel type de convention a été convenue avec le Crédit coopératif, c'est Le Pailleux qui s'en est occupé me semble t-il. Par contre je sais qu'il est en Auvergne pour la semaine alors il faudra patienter un peu avant d'avoir la réponse.
Cricri Very Happy
PS : Il y a un lien vers le crédit coopératif dans le site des Compaillons au niveau des partenaires institutionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epouvanpaille.net/
sweethome
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Région Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyJeu 14 Sep 2006, 06:33

J'avais fait construire ma maison traditionnelle avec le crédit agricole. Je vais la vendre 3 fois son prix (sur la cote) et me faire construire une maison bio passive sans avoir besoin de financements ni des banques. J'ai contact avec un organisme bien placé et qui a des contacts/partenaires financiers, à qui je vais poser la question de savoir s'ils pourraient négocier avec un partenaire financier nos types de projets. Par contre quelq'un des compaillons pourrait me faire suivre par email un dossier (arguments, prix etc..) à leur remettre sur les constructions bios, bois, botte de paille etc pour que j'aie un point de départ.
Si le crédit coopératif emploit les memes méthodes que sa mère Banque Populaire, franchement je préfère me passer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
LEGRAIS
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : BEAUPREAU (49)
Emploi : technicien forestier
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 26/07/2006

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: LA Banque coopérative   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptySam 17 Fév 2007, 22:10

Récemment, j'ai fais une demande de prêt à la banque coopérative de Loire atlantique (Nantes) pour notre projet d'autoconstruction de maison paille. Au bout de 10 jours sans réponse la personne a été très frileuse sur sa réponse pour me dire qu'il n'avait pas de garanti sur les projets d'autoconstruction et sur les techniques en paille et que par conséquent il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas m'accorder un prêt à un taux atractif. Il m'a proposé un taux fixe de 4,40 % sur 20 ans hors assurance.

J'aimerais avoir votre avis ou des retours d'expériences avec cette banque.
En quoi serait-elle différente des autres, si elle se dit coopérative ?
Est-ce que des conventions ont effectivement été passées entre les compaillons et la banque coopérative ou d'autres banques ?

Bref, je suis un peu déçu du premier contact que j'ai pu avoir avec eux, je m'attendais à plus d'écoute vis à vis des projets de maisons écologiques surtout qu'ils en font leur vitrine sur leur site.

Cordialement
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER BAILLIEZ
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/02/2007

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyLun 19 Fév 2007, 16:07

J'ai eu la meme reponse aujourd'hui au credit cooperatif de Lille. qui se dit quand meme partenaire des constructions en paille...?
C'est pas bon pour les auto constructeurs et bien sur pour le reste il faut des factures.
Et oui comme le dit l' autre: "aujourd'hui quand on veut la lune, on est astronaute, pas poete"...
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction EmptyLun 19 Fév 2007, 22:52

Je suis deux projets avec obtention de crédits, pour de l'autoconstruction en paille, le Crédit Agricole (Toulouse et Orléans).

Le crédit agricole de franche comté a aussi financé le projet de Montholier
http://www.lemoniteur-expert.com/dossiers/paille/paille.pdf
Je ne veux pas faire de pub, mais si ça peut pousser les banques frileuses, je suis ravi de les mettre en concurrence!

Attention, ça ne veut pas dire qu'ils finance n'importe quoi ! mais pour ceux qui ont un dossier bancaire clair, c'est une piste à approfondir.

Autre chose, avant de vous lancer dans des demandes de crédit, faites un saut à la banque de france pour connaitre votre historique et éventuellement faire effacer des difficultés financières passées si elles ont été réglées, ça peut faire gagner des points!

;o)
Job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
Contenu sponsorisé





Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: Les Banques coopératives et l'autoconstruction   Les Banques coopératives et l'autoconstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Banques coopératives et l'autoconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les banques nous bloquent !!! SOS
» Bonjour du sud ouest
» "Stratégie" par rapport aux banques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: