Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nebraska+toiture vegetale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dvorah
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : champagnat
Date d'inscription : 21/09/2014

nebraska+toiture vegetale Empty
MessageSujet: nebraska+toiture vegetale   nebraska+toiture vegetale EmptyMar 24 Mar 2015, 16:13

bonjour,

Comme beaucoup, j'ai un projet et je ne sais pas si c'est réalisable alors je suis a la recherche d'infos...

Il s'agit d' maison rectangulaire de 76 m2, de plein pied avec 2 angles sur 4 arrondis. mur paille porteuse avec enduit terre. pour satisfaire a la RT 2012(1/6 de fenetres/ouvrant) il y a aura sur la facade sud une grande baie vitré (4m de long et 1 m de haut)+1porte fenetre. je souhaite également une toiture vegetalisé.

Mes questions:
-est ce que les murs peuvent supporter la charge de la toiture ou faut il que j'en passe necessairement par une ossature bois?
- est ce que le mur de la facade sud tiendra la charge avec tous ces ouvrants?
- les angles arrondis sont ceux au sud est et sud ouest,fragilise t'il d'autant plus la facade sud?sachant que la porte d'entré de la maison est dans l'angle sud est.

-De façon generale, y a t'il des personnes qui s'y connaissent sur la methode en mur porteur car je ne trouve aucune formation en methode"nebraska"?

le debut de la construction est prévu pour 2016 donc çà me laisse le temps de revoir ce qui pourrait ne pas aller.

Merci d'avance de m'aider dans mon projet

(ce message a été initialement posté dans une autre rebrique mais je ne suis pas sure qu'il était visible, desolé pour la redit)

debo
Revenir en haut Aller en bas
flocon
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : 49, 72
Date d'inscription : 26/01/2014

nebraska+toiture vegetale Empty
MessageSujet: Re: nebraska+toiture vegetale   nebraska+toiture vegetale EmptyMar 24 Mar 2015, 17:56

dvorah a écrit:

-De façon generale, y a t'il des personnes qui s'y connaissent sur la methode en mur porteur car je ne trouve aucune formation en methode"nebraska"?
Tu peux essayer de voir du coté de l'association Empreinte, qui avait fait venir en France AmazonNails (Barbara Jones) pour un stage il y a quelques années.
Peut-être auront-ils des informations ou contacts à te fournir.

Tu as aussi si j'ai bien suivis André De Bouter qui va encadrer dans les mois qui viennent (je n'ai plus les dates en tête) un chantier-stage en grosse botte porteuse, qui aura lieu chez Franck Gougerot (franckgougerotCHEZgmailPOINTcom).

N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes-contacts.
Et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
nebraska+toiture vegetale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toiture végétale et récupération d'eau de pluie ?
» retour d'expérience : piloti et toiture végétale
» FORMATION TOITURE VEGETALE avec Rodrigue ANDORIN
» poids de la toiture pour Nebraska
» Nebraska hybride ou Nebraska tout court en R+1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: