bonjour,
Comme beaucoup, j'ai un projet et je ne sais pas si c'est réalisable alors je suis a la recherche d'infos...
Il s'agit d' maison rectangulaire de 76 m2, de plein pied avec 2 angles sur 4 arrondis. mur paille porteuse avec enduit terre. pour satisfaire a la RT 2012(1/6 de fenetres/ouvrant) il y a aura sur la facade sud une grande baie vitré (4m de long et 1 m de haut)+1porte fenetre. je souhaite également une toiture vegetalisé.
Mes questions:
-est ce que les murs peuvent supporter la charge de la toiture ou faut il que j'en passe necessairement par une ossature bois?
- est ce que le mur de la facade sud tiendra la charge avec tous ces ouvrants?
- les angles arrondis sont ceux au sud est et sud ouest,fragilise t'il d'autant plus la facade sud?sachant que la porte d'entré de la maison est dans l'angle sud est.
-De façon generale, y a t'il des personnes qui s'y connaissent sur la methode en mur porteur car je ne trouve aucune formation en methode"nebraska"?
le debut de la construction est prévu pour 2016 donc çà me laisse le temps de revoir ce qui pourrait ne pas aller.
Merci d'avance de m'aider dans mon projet
(ce message a été initialement posté dans une autre rebrique mais je ne suis pas sure qu'il était visible, desolé pour la redit)
debo