Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 raccord pare vapeur / dalle béton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: raccord pare vapeur / dalle béton   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:31

bonjour à tous ,

j'ai une question concernant le raccord pare vapeur / dalle béton.

je réalise une MOB sur plancher hourdis béton, j'en suis à la pose du pare vapeur,
ma question est la suivante:

je pensais laisser filer le pare vapeur des murs sur la dalle et le recouvrir avec la chape béton, apparemment tout le monde le colle à la dalle, à votre avis est-ce nécessaire ?, si oui quel mastic utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse future.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 43
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: Re: raccord pare vapeur / dalle béton   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyJeu 26 Fév 2015, 11:18

Il vaut mieux le faire oui car les matériaux bougent au fil du temps et il pourrait y avoir des infiltrations à terme.

N'oublie pas de faire un pli pour justement permette la dilatation.

Pour le collage, tu peux soit prendre un scotch adapté au béton, soit un mastic prévu pour coller film sur béton (les fabricants du film que tu a utilisé t'orienteront vers le bon mastic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: merci de votre réponse   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:37

le fabricant recommande le Mastic colle Pasto® pour raccord sur dalle maçonnée. C'est un pour un frein vapeur klober.

je vais surement mettre en plus sur la dalle avant de couler la chape un polystyrène extrudé de 4 cm qui est étanche à l'air et qui recouvrirait le pare vapeur. Ne suffira t'il pas, en plus de la chape à couper le passage de la vapeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 43
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: Re: raccord pare vapeur / dalle béton   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyVen 27 Fév 2015, 10:14

La vapeur peut passer par une simple discontinuité. D'autres gaz aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: Re: raccord pare vapeur / dalle béton   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyVen 27 Fév 2015, 11:48

Bonjour,
Je trouve aussi que ce serait dommage de ne pas le faire, vu le surcoût négligeable et la simplicité de l'opération. Après, c'est trop tard (je n'ose compter le nombre d'heures que j'ai passé à rectifier une mauvaise prise en compte initiale de la problématique de l'étanchéité à l'air, pour au final n'avoir toujours pas vraiment et proprement résolu la fuite la plus problématique qu'il me reste qui est justement la jonction sol/mur...).
Compter sur le fait que la membrane soit juste coincée entre dalle et isolant me semble très optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : Podensac
Date d'inscription : 29/01/2015

raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: merci de votre réponse   raccord pare vapeur / dalle béton EmptyDim 01 Mar 2015, 19:44

ecoutez, moi aussi j'ai trouvé qu'il serait bête de ne pas le faire d'autant que j'ai trouvé du mastic adapté pas très cher (ISOVER) chez mon grossiste habituel, alors je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccord pare vapeur / dalle béton Empty
MessageSujet: Re: raccord pare vapeur / dalle béton   raccord pare vapeur / dalle béton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccord pare vapeur / dalle béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur l'utilisation de pare-pluie/pare-vapeur...
» pare pluie et pare vapeur comment les choisir
» freine vapeur ou non ?
» pare vapeur ?
» Parece vapeur pour toiture paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Bottes entre ossature-
Sauter vers: