Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du grain dans la paille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grosmanouche
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 63122 Laschamps
Date d'inscription : 23/02/2014

Du grain dans la paille. Empty
MessageSujet: Du grain dans la paille.   Du grain dans la paille. EmptyDim 23 Fév 2014, 17:38

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le réseau et j'ai un projet de construction ossature bois avec remplissage en paille dans le puy de dôme. Je suis en pleine prospection pour des petites bottes ce qui n'est pas simple dans mon secteur, et combiné avec un impératif de temps, ça n'est pas évident.
Bref j'ai trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui stock de la paille de seigle en petites bottes, mais il m'a averti qu'il reste un peu de grain dans ses bottes vu que ses bottes de paille sont destinées aux affineurs et que ce qui les intéressent , c'est le brin de paille, donc elle n'est pas trop battue (la paille).
Ma question est: qu'en pensez vous, sachant que j'isole le plancher les murs et le toit en paille, qu'à l'intérieur il y a le contreventement en OSB 10mm plus finition canisse et enduit chaux, et à l'extérieur, bardage bois et enduit chaux sable (pas de terre argileuse chez moi, snif).
Merci de vos conseils avisés.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Du grain dans la paille. Empty
MessageSujet: Re: Du grain dans la paille.   Du grain dans la paille. EmptyDim 23 Fév 2014, 18:11

Bonjour, il y a toujours des grains dans la paille sauf exception assez rare, dans toutes constructions il ne doit pas y avoir accès à l'isolant qui sert de refuge à tout animal pouvant passer par le trou existant, donc pas de trou pas de squatters.

JP

Revenir en haut Aller en bas
 
Du grain dans la paille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» De la paille dans le Sud-est ?
» projet paille dans le Lot
» landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: