Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la ruche
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : sud ardéche
Date d'inscription : 22/01/2014

 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 EmptyMer 22 Jan 2014, 12:50

bonjour à tous!

Nous sommes 3 familles à nous lancer dans la construction d'un habitat groupé en terre-paille selon la technique de flexagone mise au point par tom rijven.
Pour cela nous organisons 3 chantiers participatifs de 3 semaines chacun entre avril et juillet 2014 en ardéche du sud avec hébergement et restauration sur place.

n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement!

joyeusement,
Ludivine et toute l'équipe de la ruche
Revenir en haut Aller en bas
cristiano marinucci
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : kenya
Date d'inscription : 20/01/2014

 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: Intéressé    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:09

Bonjour à vous tous de la Ruche ,

j'ai fréquenté deux cours d’introduction à la charpente, les murs en paille et aux enduits terre et chaux l’année passé en Charente auprès de la maison en paille de André Bouter et je suis intéressé à participer à votre chantier pour mettre en pratique ce que j’ai appris et en apprendre plus sur la technique de flexagone. Avec mon et un certains nombre d’amis éparpillé un peu partout on parle de créer un habitat groupé nous aussi et construire notre maison en paille pourrait être une solution à envisager.
Je vis à l’étranger mais je serai en France pour à près peu trois moi (mi mai, mi août) et j’aimerai connaître mieux les détails de votre programme, notamment localité, les dates et les chantiers prévus (ossature, charpente, mur en paille, enduit), pour me permettre de mieux programmer mes déplacements.

A très bientôt, j’espère pour de très bonnes nouvelles, :-)

Cristiano


Revenir en haut Aller en bas
Rhaali
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/03/2014

 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 EmptySam 22 Mar 2014, 15:37

Bonjour
je serais intéressé pour participer à votre chantier.
Je ne sais pas comment vous joindre
Merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
franciss
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2014

 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: Disponible entre 1 et 11 mai    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:44

Bonjour,

je suis disponible et intéresse pour participer à votre chantier entre le 1er et 11 mai. N’hésitez pas à me contacter au 0647733833 pour échanger.

Merci d'avance.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
ychevalier
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/04/2014

 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: chantier participatif    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:19

Bonjour
Je vais me lancer d'ici quelques temps dans un projet d'habitat groupé dans la région grenobloise
et nous avons beaucoup d'envie concernant l'autoconstruction de maisons écoconstruites.
Je cherche donc des chantiers participatifs pour toucher du doigt certaines techniques
comme l'ossature bois et isolation paille, et bien d'autres.
Je suis disponible pour l'instant, seulement la dernière semaine de mai.
Donc l'idée de ce mail est plutôt de vous demander s'il y a des travaux pour votre projet à cette période.
D'avance merci
yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014    proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition chantiers participatifs à partir d'avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION CHANTIERS PARTICIPATIFS
» proposition de chantiers participatifs AUVERGNE
» Visites de chantiers et chantiers participatifs dans le 29
» proposition visites et chantiers
» CHANTIERS PARTICIPATIFS SUD ARDECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: