Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

nouveau du 03

AuteurMessage
Groch'
compaillon débutant

nouveau du 03 Empty
MessageSujet: nouveau du 03   nouveau du 03 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:17

Bonjour à tous
j'me présente rapidement avant de retourner à la lecture de ce forum indispensable.
j'ai 39 ans, suis dans l'allier (vichy), j'ai retapé 2 maisons (à base de ciment-placo-laine de roche  affraid ) mais je n'ai aucune compétence dans la construction intelligente.
Depuis quelques temps l'envie d'habiter autrement me titille, et la paille me chatouille. Le déclic : j'ai passé 2 jours dans une maison isolée liège avec des murs enduits de terre crue....
Mon objectif est d'expérimenter l'autoconstruction, paille bien sûr mais aussi terre (BTC et/ou pisé). (petite structure 20m², sous forme de dépendance)
Le rêve serait de construire une maison à la croisée des chemins entre l'earthship et la maison de hobbit

Bref, me voilà ici pour apprendre, faire le tri de mes illusions et m'abreuver de la sagesse des anciens....
Revenir en haut Aller en bas

nouveau du 03
Page 1 sur 1