Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

enduit terre sur lattis

2 participants
AuteurMessage
littlepig
apprenti compaillon
littlepig

enduit terre sur lattis Empty
MessageSujet: enduit terre sur lattis   enduit terre sur lattis EmptyVen 20 Sep 2013, 09:10

Bonjour,

je compte assurer le contreventement des mes murs ossature bois porteuse par lattis composé de liteaux de 25*40 espacé de 8cm).

Ce lattis sera recouvert d'un enduit terre de 5 cm placé en 2 voir 3 passes. La finition sera de chaux pigmenté de terre d'une épaisseur de 1cm..

Ma question: est ce que 8cm n'est pas trop difficile à recouvrir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bienheureux
apprenti compaillon

enduit terre sur lattis Empty
MessageSujet: Re: enduit terre sur lattis   enduit terre sur lattis EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:22

salut,
perso j'ai enduit sur un lattis à 45 degrés (liteaux de 2cm par 4cm espacés de 5 cm) en une seule passe. Les liteaux sont recouverts d'environ 2 cm (mais ça fait quand même beaucoup de terre vu qu'elle passe entre les liteaux et même parfois derrière. Je n'ai pas fait de barbotine d'accroche vu que l'enduit est armé par les liteaux et la paille (enduit terre sable paille). Le résultat est super : pas de fissure, très peu de retrait (2mm) comparé à l'intérieur où j'ai enduit directement sur la paille (3cm). Je pense qu'un espace de 8cm devrait le faire aussi.
Si tu veux voir des photos : http://surlapaille.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas

enduit terre sur lattis
Page 1 sur 1