patacroute apprenti compaillon
Nombre de messages : 46 Localisation : 05 Emploi : etudiant architecture Loisirs : musique, dessin, biere Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: insufler de copose de bois Mer 28 Aoû 2013, 07:30 | |
| Est-il possible d'insufler des copos de bois, dans des caissons étanches, sur le même principe que la ouate de cellulose? Des retours d'expérience? idées? Précisions sur le fonctionnement de la machine? | |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: insufler de copose de bois Mer 28 Aoû 2013, 08:28 | |
| C'est possible, tout comme des copeaux de chanvre. Il faut faire des caissons plus gros car le tuyaux est lui aussi calibré en fonction des particules, donc plus gros que pour de la cellulose. Il vaut donc mieux éviter les caissons avec des formes biscornues et de trop petite taille. | |
|
thierry et anne apprenti compaillon
Nombre de messages : 27 Localisation : grezes, 46 Emploi : charpentier et enduiseuse terre Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir... Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: insufler de copose de bois Sam 12 Oct 2013, 13:44 | |
| j'ai insuflé du copeau dans mes rampants en utilisant un aspirateur à copeau d'atelier, relié à des tuyaux souples de diametre 100. J'ai posé un frein vapeur "ampatex DB2" semi transparent pour surveiller le bon remplissage du caisson. le copeau a tendence à faire facilement des bouchons si on tasse pas au fur et à mesure et donc il y a risque de laisser des poches d'air. donc une lai de frein vapeur horizontal, un remplissage en copeaux, puis une autre lai puis autre remplissage... c'est long et fastidieux mais ça coute pas cher en matériaux. (sauf le frein vapeur!! tres cher).
cdlt thierry
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insufler de copose de bois | |
| |
|