| Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Jeu 25 Juil 2013, 12:31 | |
| Bonjour à tous Je cherche des infos sur des bâtiments agricoles construits en grosse botte. Plus précisément des hangars ou autres bâtiments qui ne sont pas à destination de l'habitation Connaissez vous des chantiers, des autoconstructions ? Merci à tous Bonne Journée JB | |
|
| |
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Ven 30 Aoû 2013, 17:46 | |
| up | |
|
| |
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Ven 30 Aoû 2013, 20:58 | |
| Bonjour, il faut rechercher à " construire en grosses bottes de paille" "big straw bales" "strohballenhaus"
jp | |
|
| |
job menbre actif
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Lun 02 Sep 2013, 17:30 | |
| Je crois que sur le net, j'ai épuisé toute les ressources JPG !!! Je cherche vraiment des constructions réalisées en France et qui ne sont justement pas sur la toile ! merci quand même Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'expériences en porteur en France quand même... si jamais il y en avait, faites le savoir ! merci à tous JB | |
|
| |
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Lun 02 Sep 2013, 21:00 | |
| Bonsoir, Il n'y a probablement pas beaucoup de constructions en grosses bottes en France et comme beaucoup d'autres constructions incluant la paille les constructeurs ne se font pas nécessairement connaitre. C'est probablement dommage mais la plupart ne recherchent pas une publicité.
Il faudrait peut être faire un appel auprès des organisations agricoles, les revues, les chambres d'agricultures, syndicats.
Cordialement.
JPG | |
|
| |
job menbre actif
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Lun 02 Sep 2013, 21:08 | |
| Oui, je fais ça aussi... pour l'instant pas de résultats J'attends encore des réponses, mais c'est plutôt calme quand même merci à toi JB | |
|
| |
avoriaz compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Jeu 05 Sep 2013, 07:29 | |
| En France, contrairement aux US, les gens font à ossature bois, perso je suis à 100% pour les murs 100% paille, donc sans ossature bois: nettement moins de travail ... | |
|
| |
job menbre actif
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Mer 11 Sep 2013, 10:36 | |
| Slt Avoriaz C'est tout un débat que tu lances là ! Que veut dire pour toi "nettement moins de travail" ? JB | |
|
| |
avoriaz compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Mer 11 Sep 2013, 10:54 | |
| - job a écrit:
- Slt Avoriaz
C'est tout un débat que tu lances là ! Que veut dire pour toi "nettement moins de travail" ? JB La mise en place de l'ossature bois est longue, sans parler du coté technique. Alors que la paille porteuse le bois est fortement limité à l'utilisation. J'ai eu la chance de participer aux deux méthodes bien sur. | |
|
| |
job menbre actif
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte Mer 11 Sep 2013, 13:17 | |
| Votre expérience est intéressante, mais il faudrait plus d'éléments pour comparer - l'architecture - le lieu de construction - les compétences de l'autoconstructeur - la dimension du bâtiment - le type de revêtement - le nombre d'étages Pour définir la technique il me semble important de connaitre d'abord ces éléments là... Si c'est un bâtiment R+1 en montagne avec les grandes baies vitrées au sud et un bardage en bois, utiliser la technique paille porteuse autoconstruite me semble pas être la plus adaptée.
Ayant vu un chantier en paille-porteuse, réalisé par des professionnels, nécessitant la construction à posteriori d'une structure bois pour porter la charpente car le mur s'affaissait d'un coté, je ne serais pas si catégorique ! Ceci dit, la paille porteuse est une bonne technique de construction, même si elle n'est pas adaptée à toute les situations JB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte | |
| |
|
| |
| Cherche info sur bâtiment agricole construit en grosse botte | |
|