Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 fils électriques EDF, moyenne tension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean_g
compaillon



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Région Parisienne/Bretagne
Emploi : bricolage
Loisirs : télé
Date d'inscription : 04/12/2005

fils électriques EDF, moyenne tension Empty
MessageSujet: fils électriques EDF, moyenne tension   fils électriques EDF, moyenne tension EmptyMer 28 Juin 2006, 12:28

bonjour,

je suis aller faire un tour en province sur le terrain à ma famille. Et petite mauvaise surprise, j'ai remarqué qu'il y avait des fils électriques EDF sur deux des quatres côtés du terrain. Les poteaux sont espacés ce qui fait que les fils (au moins 4 par poteau) pendent un peu disons à 5 mètres en hauteur.

Le terrain de 20mX25m me semble un peu avoir une ambiance "électrique".

Quelqu'un sait quelle est le voltage des fils en campagne, qui relient les habitations ? Et si c'est nocif à cette distance ? A priori à part dynamiter les poteaux, je vois pas grand chose à faire. No

jean.
Revenir en haut Aller en bas
jean_g
compaillon



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Région Parisienne/Bretagne
Emploi : bricolage
Loisirs : télé
Date d'inscription : 04/12/2005

fils électriques EDF, moyenne tension Empty
MessageSujet: Re: fils électriques EDF, moyenne tension   fils électriques EDF, moyenne tension EmptyMer 02 Aoû 2006, 11:08

J'ai eu des infos à la question posée : sur un terrain de 20x25, la pollution électrique est importante. Surtout s'il y a des lignes sur deux côtés du terrain.


Si quelqu'un a des idées de solution. Il paraît que de la végétation/ arbre protège. Sinon je vois mal EDF admettre le problème et déplacer les lignes ? Du coup ça me refroidit pour faire quelque chose sur le terrain.

Peut être en sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
Milpaille
apprenti compaillon
Milpaille


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Grimpeur-Elagueur
Date d'inscription : 27/02/2006

fils électriques EDF, moyenne tension Empty
MessageSujet: Re: fils électriques EDF, moyenne tension   fils électriques EDF, moyenne tension EmptyJeu 03 Aoû 2006, 21:18

Salut,
D'après ta description, 4 fils ( 1 neutre + 3 phases) et à cette hauteur, il s'agit de basse tension. Mais la basse tension, grosso modo, c'est 20 000 volts. Ce n'est effectivement pas gégène.
De toute façon, si ce n'est pas de la basse tension c'est de la moyenne (90 000 volts) ou, peu probable, de la haute (400 000 volts).
Après, sur ce qui est de l'influence du chant électro-magnétique sur l'environnement proche ou moins proche je laisse la place à un autre pour te renseigner.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://milpaille.over-blog.com
jean_g
compaillon



Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Région Parisienne/Bretagne
Emploi : bricolage
Loisirs : télé
Date d'inscription : 04/12/2005

fils électriques EDF, moyenne tension Empty
MessageSujet: Re: fils électriques EDF, moyenne tension   fils électriques EDF, moyenne tension EmptySam 05 Aoû 2006, 09:00

Merci pour les infos Milpaille. Je ne pensais pas que c'était autant pour les fils juste avant l'alimentation des habitations. J'avais entendu de l'ordre de 3,5kV seulement.

Pour ceux que ça laisse sceptique, ça ressemble un peu à l'ambiance sous des pylones à haute tension, mais en plus faible quand même. EDF a eu la bonne idée de mettre les lignes en collant aux lotissements, alors qu'il pouvait facilement les mettre un peu plus loin. Cela aurait seulement rajouter quelques mètres de cable par habitation.

J'ai réalisé ce pb seulement en juin dernier, avant j'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils électriques EDF, moyenne tension Empty
MessageSujet: Re: fils électriques EDF, moyenne tension   fils électriques EDF, moyenne tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils électriques EDF, moyenne tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les normes des instalations electriques
» suprimer les champs électriques sans blindages
» Passages des fils/gaines
» installation des gaines électriques
» réglementation et normes électriques en autoconstruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: