Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Libre pour donner des coups de main 2013

4 participants
AuteurMessage
regis&noe
compaillon néophyte

Libre pour donner des coups de main 2013 Empty
MessageSujet: Libre pour donner des coups de main 2013   Libre pour donner des coups de main 2013 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:11

Salut à tous,
Nouveau dans le 64 à Anglet depuis janvier 2013 avec ma compagne.
Nous espérons trouver un terrain et construire notre nid en paille avec une partie d'auto-construction.

D'ici là, nous avons du temps de libre et souhaitons rencontrer des constructeurs ou auto-constructeurs et visiter des maisons en travaux ou finies.

Aussi, nous pouvons donner des coups de mains sur vos chantiers.

N'hésitez pas à nous contacter.
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nancy de Lafforest
compaillon débutant

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Libre pour donner des coups de main 2013   Libre pour donner des coups de main 2013 EmptySam 02 Mar 2013, 22:05

Je suis autoconstructeur d'une maison en paille dans le finistère nord. La structure "poteaux-poutre à été réalisée par des compagnons charpentiers, et j'ai réalisée (avec leur aide) la structure secondaire en doulas, recevant les bottes de paille. Nous mettons la paille du 2 au 12 avril (cf annonce chantiers). Si vous voulez venir jusqu'en bretagne , c'est avec plaisir que je vous accueillerai pour m'aider... et pour vous faire part de mon expérience. Vous pouvez venir en dehors des dates des chantiers participatif si ça vous arrange. Beaucoup reste à faire: les enduits de corps ( terre), enduits chaux, dalle de béton sur liège avec film anti radon, cloisons en chanvre, en béton cellulaire, pose de parquet, etc..
Le domaine de paul
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Libre pour donner des coups de main 2013   Libre pour donner des coups de main 2013 EmptyLun 04 Mar 2013, 13:09

Bonjour a vous deux

Je viens d'acquerir une maison vers villeneuve de marsan et je commence a partir de debut avril la renovation d'un des batiments: seuil ou fondation, strutures secondaire en bois,toiture,montage botte de paille en finissant par les enduits enterieurs et interieurs.

Si vous voulez suivre un chantier du debut a la fin en passant discuter ou simplement venir quand le chantier a avancé, ou meme venir m aider: je peux m'adapter a faire differentes taches lorsque vous venez.

J'ai déja participé à la construction de deux maisons en paille donc celle de mon meilleur ami a 5 km de chez moi (qui j en suis sur vous fera visiter la sienne, elle est deja bien avancé).

Tenez moi au courant si cela vous interesse.

Cordialement
Seb et So
apprenti compaillon
Seb et So

Masculin Nombre de messages : 26
Emploi : éducation nationale
Loisirs : nature

MessageSujet: Re: Libre pour donner des coups de main 2013   Libre pour donner des coups de main 2013 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:10

Salut!
Nous sommes sur Oloron-Sainte-Marie et bâtissons notre nid de paille sur pilotis à Féas (160m², étage, ossature bois, dalle bois-paille, murs paille, isolation toit paille, baies fixes, conception bio-climatique, Feng-Shui). Les travaux sont bien avancés: Hors d'eau hors d'air. Nous avons commencé les enduits et attaquons les aménagements intérieurs. La quasi-totalité des travaux est faite en auto-construction hormis la plomberie et le tableau électrique. Nous vous accueillerons volontiers pour une visite.
nous organisons également des chantiers participatifs les prochains samedis de septembre (terre-paille sur poteaux et cadres menuiseries, barbotine et couche de corps extérieure).
Si ça vous branche de faire une incursion à l'intérieur des terres... envoyez-nous un petit MP
A bientôt peut-être
SEB
http://www.seb-art-decor.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libre pour donner des coups de main 2013   Libre pour donner des coups de main 2013 Empty

Libre pour donner des coups de main 2013
Page 1 sur 1