Bonjour
Je fait partie du projet « Hérissons » d'auto construction paille groupé (un petit bâtiment de 4 lgt) à proximité de Montpellier et nous nous sommes déjà plusieurs fois penché sur le sujet de la paille de riz.
Nous avons il y a qq temps rencontré un spécialiste du sujet à l'INRA de Montpellier et en gros, il nous avait expliqué que dans la majeure partie des cas, la paille de riz était brûlée sur champ en Camargue car il n'y avait que peu de débouché, pas de filière en fait. Qq agriculteurs font néanmoins de la grosse botte.
C'est fort dommage car cette paille semble bien la plus résistante au pourrissement, probabalement étant donné ses conditions de croissance, les pieds dans l'eau comme chacun sait.
Reprenant le sujet plus récemment, nous avons trouvé un gros négociant qui fourni des chantiers paille sur la région PACA. Il stocke, livre sur palettes et peut éventuellement avoir de la paille de riz. Mais pas de certitude d'en avoir à l'avance car la production est aléatoire. Les prix sont ceux d'un négociant aussi, rien avoir avec les prix que je vois sur le site de 1 à 2 € la botte. Compter le double ou le triple livré.
Les coordonnées : Marcel Liotard 04 42 85 33 18 / 06 10 11 43 15 Bouches du Rhône.