Lur Lasto apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Pyrénées Atlantiques Emploi : artisan savonnier Loisirs : ecoconstruction Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Maison en ballot de paille et enduit terre sur 64 Mar 20 Déc 2005, 08:33 | |
| Bonjour, Aprés un an de conception, me voici dans la préparation de mon chantier qui débutera officiellement avec un groupe école le 15 mai 2006. Plus d'infos sur http://terrepaille.aromanature.com Bonnes fêtes Sylvain Chevallier 64390 Sauveterre de Béarn tel: 05 59 38 51 86 | |
|
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Maison en ballot de paille et enduit terre sur 64 Mer 21 Déc 2005, 09:10 | |
| Bonjour et bienvenue! Belle présentation et heureux de suivre votre beau projet ! Continuez de nous tenir informé de vos recherches, difficultés, réussites! ... à bientot Job | |
|
Anne compaillon débutant
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Tours, Pau et alentours et grande mobilité ! Emploi : Fresquiste, mosaïste, enduits à la chaux... Loisirs : Brico-déco-couture-peinture, musique-musées-ciné, rencontrer et parler ! Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Reste-t-il des places pour le chantier école ? Ven 30 Déc 2005, 13:08 | |
| Bonjour ! Je travaille dans les enduits à la chaux, la fresque traditionnelle et la mosaïque et j'ai fait un stage au Burkina Faso dans un village où j'ai réalisé avec les femmes burkinabé des enduits décoratifs à base de terres et pigments naturels, j'aimerai savoir si mon expérience peut vous etre utile, sachant tout de même qu'il me reste beaucoup à apprendre dans ce domaine. Ma belle famille habite près de Pau, j'y serai à partir du 31/12 et jusqu'au 04/12 et y retourne très régulirement. Merci de me dire ce qu'il en est !!! Anne, passionnée de terre | |
|
Lur Lasto apprenti compaillon
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Pyrénées Atlantiques Emploi : artisan savonnier Loisirs : ecoconstruction Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Bonjour Anne Lun 02 Jan 2006, 18:23 | |
| Merci pour ton intérêt. Tu peux me communiquer tes coordonnées afin que je te tiennes au courant du planning de chantier école. EN fait, je prévois un chantier école du 15 mai au 4 juin avec formateur et cela consistera principalement à monter les murs en bottes et réaliser une partie des enduits terre pour la couche de corps. Ce groupe sera de 10 max avec le formateur et moi inclus. Je prevois à la suite un groupe de 3 personnes et moi-même pour 3 autres semaines pour les pignons et ce qui reste de la couche de corps. Nous esperons pouvoir travailler avec un petrin, rolls pour preparer la couche de corps. Bonne année en te souhaitant plein de chantiers ecole sympas. Pour ma part, j'en ai fait deux avec habitatvegetal.com et c'etait un vrai regal ! Si cela t'interesse, je pourrais te faire passer mes notes. Je mettrai bientôt en ligne des images. Amitiés Sylvain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maison en ballot de paille et enduit terre sur 64 | |
| |
|