Salut, je démarre actuellement la construction de ma maison en bois : la particularité est que j'ai abattu et scié cet hiver tout le bois qui sera utilisé dans la construction (c'est du douglas), soit pas loin de 40 m3 sciés et un paquet d'heures de bûcheronnage!
Bref, j'ai prévu sur mes plans d'isoler mes murs en paille mais je n'ai pour l'instant pas l'expérience de la paille. J'aimerai pour cela filer un coup de main sur un chantier soit au stade de la mise en place de l'ossature, soit de la mise en place des bottes, soit au stade des enduits (je suis plus particulièrement intéressé par la terre).
Je suis charpentier et peut donc être un bon appui pour la construction pendant mon passage sur le chantier. Je suis dispo de la toute fin juin au 15 août environ. Laissez un mail, je vous recontacterai : thomas.amb2m@lapote.net.
Salut, Thomas
PS : est-ce que quelqu'un a vu ou réalisé une maison isolée en bottes avec un bardage bois extérieur : je suis moi-même tenu de le faire étant donné que j'ai un permis de bâtiment agricole. Je compte d'ailleurs faire un bardage avec les croûtes et les dosses issues du sciage, soit des déchets haibtuellement inutilisés et pourtant qui donnent un certain cachet à une construction... agricole ou pas !!! J'aimerai avoir des infos sur la mise en oeuvre du bardage : doit-on quand même enduire la paille, présence d'un pare-pluie, lame d'air, etc???