Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recherche de chantier participatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ERIKA/PIKA
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/11/2012

recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: recherche de chantier participatif   recherche de chantier participatif EmptyLun 26 Nov 2012, 17:50

Bonjour mon conjoint et moi aimerions participer à un chantier participatif afin d'apprendre les différentes techniques avant de faire notre propre maison.
nous avons trouvé un terrain en pente exposé sud est dans le Lot et Garonne sur la commune de Foulayronnes

nous vivons à AGEN nous pouvons nous déplacer en we où en semaine en posant des congés
j'ai quelques questions concernant cette technique: connaissez vous des architectes ou des personnes qui peuvent dessiner une maison avec toutes les normes qu'il est nécessaire de connaitre?
savez vous si le prix diffère bcp d une construction classique sans pour autant faire de l auto construction complète. En effet nous travaillons à temps plein tous les deux, nous sommes super motivés pour mettre la main à la patte mais les journées ne font que 24H et dc assez longues pour tout faire ... nous imaginons pouvoir prendre des congés quand même
merci pour vos réponses et nous attendons vos propositions de travail (bénévoles bien sur)

ERIKA
Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: recherche de chantier participatif   recherche de chantier participatif EmptyMar 11 Déc 2012, 12:23

bonjour
je propose un chantier participatif en dordogne près de périgueux. c'est une extension en paille bioclimatique


le programme de décembre -janvier va être :
-torchis entre colombages
-pose de briques de terre crue pour continuer ce qui a été fait :

recherche de chantier participatif Travau11

L'endroit est très sympa, on s'amuse bien
n'hésitez pas à me contacter, demandez Emilie

05 53 03 42 21
Revenir en haut Aller en bas
Le domaine de paul
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 40
Date d'inscription : 04/03/2013

recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: recherche de chantier participatif   recherche de chantier participatif EmptyLun 04 Mar 2013, 13:34

Bonjour a vous deux

Concernant vos questions je me ferai une joie d'y repondre cependant sur un mail c'est long et vous aurez surement d autre question encore: donc voila mon mail si vous voulez me laisser un numero ou je peux vous joindre et des horaires: leraibe at hotmail.fr

Je suis actuellement en train de commencer la renovation d une maison en colombage: seuil ou fondation, strutures secondaire en bois,toiture,dalle en terre,montage botte de paille en finissant par les enduits enterieurs et interieurs.
En fonction de l avancement des travaux et de votre diponibilités je serai ravi de vous accueillir chez moi pour vous transmettre ce que je connait de la construction paille.

J'ai déja participé à la construction de deux maisons en paille et je m'attaque maintenant a la mienne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: recherche de chantier participatif   recherche de chantier participatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de chantier participatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chantier participatif
» Recherche de chantier participatif
» recherche Chantier participatif
» Recherche chantier participatif du 29/07 au 17/08
» enduit terre paille dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: