| je me lance chantier fin 2006/2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimmy compaillon
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : mellionnec (22) Emploi : agricultrice/animatrice Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: je me lance chantier fin 2006/2007 Mer 21 Juin 2006, 08:53 | |
| bon je me lance
nous sommes en bretagne dans le centre pres de rostrenen
nous renovons une grange trad en faisant une extension en paille gestion de l'eau = recup eaude pluie avec cuve de 6500l =toilette seche =bassins phyto chauffe eau solaire et dans le futur eolienne je pense
chauffage avec un poele de masse
voila le planning previsionnel du chantier
juillet plans finis de l'archi bioclimatique depot de permis de construire aout demande pret de banque octobre terrassement refection de la grange existante (sablage, joint) novembre fondation soubassement bassins phyto décembre ossature bois charpente janvier couverture gainage electrique plomberie partie existante fevrier paillage enduit ext et int mars enduit ext cloisons int plancher chauffe eau solaire plomberie electricité avril isolation toiture pose du lambris mai carrelage
voila c'est un peu long des conseils pour le planning si vous pensez que c'est juste et si nous avons oublié quelques choses | |
|
| |
Nicolas et Isabelle compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Jeu 22 Juin 2006, 20:04 | |
| Bravo, Tout est dans le planning,
Je suis juste un peu inquiet sur la,température en février mars pour tes enduits extérieurs il y des risques de gelée et en dessous de 5° il n'est pas du tout conseillé d'enduire. Mais peut être avez vous un micro climat ?.
Je te sugère de décaller vers avril les enduits ext, cela t'obligera à trouver une solution pour proteger la paille entre temps.
Nico | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Jeu 22 Juin 2006, 21:46 | |
| Enduits en Fevrier, mars ? Sous quelle latitude es-tu ? Jamaique ? Phil | |
|
| |
jimmy compaillon
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : mellionnec (22) Emploi : agricultrice/animatrice Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Ven 23 Juin 2006, 06:58 | |
| ben je m'y connais pa strop vous savez mais contrairement avous nous ne pouvons pas faire ça de mai à septembre car mon mari et moi c'est là où on travaille le plus vous conseillez plus avril?? peut on faire l'electricité et la plomberie avant les enduits?? ainsi que les cloisons interieur ??? si nous faisons tomber des baches du toit vers le sol cela peut proteger la paille assez longtemps?? faut il mettre les enduits juste apres la paille c'est mieux que d'attendre 2 mois pares l'avoir mises?? merci pour vos reponses en tous cas | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Ven 23 Juin 2006, 09:03 | |
| Le conseil que je peux vous donner c'est de participer à un chantier accompagné par un professionnel cette année ; vous pourrez ainsi mesurer l'ampleur de la tache et trouver des réponses à vos questions. Phil | |
|
| |
jimmy compaillon
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Ven 23 Juin 2006, 09:32 | |
| merci la pailleux | |
|
| |
tut56 compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : cléguérec Emploi : aucun Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: moi aussi Sam 24 Juin 2006, 20:40 | |
| salut jimmy (scus moi vu ton pseudo je te prenais pour un mec ) je serais là aussi de tte évidence vu ton emplacement now je cherche une formation, j'ai du temps pour apprendre, donc autant apprendre tout, suivre plusiers chantiers. Quelqun peut-il me conseiller une bonne formation et d'autres chantiers en cours en centre-bretagne ?? Je cherche les techniques les + écolos, les + "alternatives" qui soient, merci de me répondre, au passage ca servira à Mme Jimmy | |
|
| |
jimmy compaillon
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 Mar 27 Juin 2006, 12:30 | |
| he ben non comme quoi tout peut etre trompeur!!!!! mais que je sois une femme ou un homme ne change rien je pense!!! sinon pour les chantiers dans le kreiz ben j'ai eu vent d'un chantier sur lescouet gouarec juste a coté du stade en meme temps lescouet c'est pas aussi grand que glomel!!!! donc ça doit pas etre dur à trouver!!! mais c'est tout pour le moment si j'ai vent d'autres choses je te dirai bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance chantier fin 2006/2007 | |
| |
|
| |
| je me lance chantier fin 2006/2007 | |
|