Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

reconversion professionnelle

AuteurMessage
grandphil
compaillon néophyte

reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: reconversion professionnelle   reconversion professionnelle EmptyVen 29 Juin 2012, 22:16

Bonjour,

Je viens de passer un Cap Charpentier bois en alternance avec les compagnons du devoir dans un projet de reconversion professionnelle.

Je souhaite maintenant m'orienter plus spécifiquement dans la construction bois paille, l'écoconstruction et vers des modes d'habitats alternatifs. Je suis à la recherche de possibilités de travail me permettant d'allier mes connaissances en charpente bois (et les développer) avec des connaissances et des savoirs liés à l'écoconstruction (paille, terre, bioclimatique, circuits courts et matières naturelles...).
Il s'agit pour moi de comprendre la notion d'habiter et de la mettre en oeuvre dans un dimension globale, en interaction avec l'environnement de vie, les matières utilisées et les savoirs techniques sollicités.

Je me permets donc de vous solliciter afin de savoir si vous pourriez m'aiguiller vers des professionnels, des projets, des individus ou des réseaux intéressés par une démarche comme la mienne.

J'habite à Malaucène, dans le nord Vaucluse et l'écoconstruction est encore par ici en devenir. Très motivé par ce projet, je suis ouvert, très curieux et mobile (j'ai une petite famille et mon rayon d'action n'est pas non plus sans limite...).

Philippe ROBIN
Revenir en haut Aller en bas

reconversion professionnelle
Page 1 sur 1