Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 constuction sur le mont lozere

Aller en bas 
AuteurMessage
gelem
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : lozere
Date d'inscription : 19/05/2012

constuction sur le mont lozere Empty
MessageSujet: constuction sur le mont lozere   constuction sur le mont lozere EmptySam 19 Mai 2012, 11:02

Bonjour,nouveau aux compaillons mais pas tant que ça dans les techniques autonomes et locales,je travaille le seigle,les fustes et la terre.Aujourd'hui,j'en suis aux fondations du futur fournil qui abritera un four,normallement en terre crue.
Donc, on commence par creuser,a la limite du hors gel,je trouve ,contre tout attente, de l'argile.Content d'avoir ma matiere premiere,mais un peu soucieux d'avoir les pieds ds l'argile,je creuse.Sous l'argile,de l'eau qui remonte et des tranchées a 1m50.Nouveau projet de cave pour recuperer plus d'argile et faire un vide sanitaire.
Question:est ce que le fait de faire un lit de sable en fond de fouilles puis batir les premiers rangs de granit(fondations cyclopéennes)en pierre seche vous parait une bonne idée;drain suplementaire ou pas?
Puis beton de chaux/argile(proportions?)et blocs granit pour des fondations devant servir aussi de mur pour la cave.Quelle poussée transversale les 80cm d'argile peuvent ils exercer?Faut il rajouter du sable pour faire tampon entre l'argile et le beton chaux banché.
Bon voila,pour une premiere intervention,ily a matiere!A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
constuction sur le mont lozere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fournil sur le mont lozere
» livre sur la constuction bois
» Bonjour, mont a ra mat?
» prix maison paille auto constuction
» Mont saint michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: