Bonjour
Moi c'est Stéphane, j'ai un terrain sur la commune de Lacapelle Marival dans le très beau départements du LOT(46).
Mon projet à long terme, est la construction de deux Zomes géodésiques, (un 12 cotés et un 10 cotés), raccordés en leur centre par une partie rectangulaire.
Dans un premier temps le douze..puis le 10 viendras après.
L'ossature sera en poteaux poutre, dans lesquels je compte insérez des bottes de pailles verticalement, préalablement enduites, pour les monter, par la suite
J'ai le terrain, le PC, la maquette est réalisé, les soussous , mes débits,Les bottes de paille semble être en cours d'acquisition ....
Maintenant y'a plus qu'a.....Trouver encore quelque infos que je ne maitrise pas encore très bien, notamment sur une chape à la chaux, et l'habillage des battes de paille
J'en ferais part sur les nombreuse pages qui se trouve ici. Je vous remercie les créateurs de ce forum, ainsi que tous les participants....
Si vous n'habitez pas trop loin, et que votre projet me plaît, il se pourrais que je puisse vous proposez mon aide temporaire, si vous en avez besoin...
Du coup n'hésitez pas, à me demander, je vous répondrais directement
Bien du bonheur et courage à vous Tous
Stéphane