roesch alexis compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : 2 rue de l'eglise 67600 baldenheim Emploi : technicien métreur ossature bois, charpente et converture. geobiologie de l'habitat. formé en pasivhaus berater. création d'entreprise de construction murs parois et autres en paille enduits terre prochainement. Loisirs : autoconstruction maison bioclimatique equipement solaire thermique Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: cherch info mur chambre froide paille et enduit terre int ex Mar 17 Avr 2012, 10:57 | |
| Bonjour les pailleux et autres. Voila avec un partenaires nous somme entrain de créer une petit entreprise de construction murs, cloisons, autres, en ossature bois paille enduit terre. Nous avons un projet sérieux pour la constructions de 2 chambres froide pour un agriculture. Nous cherchons des expériences et conseils dans ce domaine très spécifique. Nous voulons la construire selon les règles pro pailles. D’après mes recherche et info je pars sur une structure bois entre axe env 50cm botte pos. debout. sur 3,50m de hauteur. avec un enduit terre mince extérieur et un gros enduit terre env 6/7cm pour améliorer la régulation hygrométrique. Je pense qu'il serai préférable pour protéger la paille de posé un parre vapeur(Sd élevé) sur les montants et une structure légere rapporté pour fixation de l'enduit et ainsi éviter la migration de la forte humidité qui se trouve dans la chambre froide (sup a 80% ur). Merci pour toutes infos. Au plaisir Alexis Roesch
| |
|