Bonjour à vous tous!
Comme indiqué dans le titre, je souhaite réaliser une dalle à base de chaux et de paille!!
Mais est-ce vraiment possible?
Je ne trouve aucune réponse affirmative ou non, alors je me tourne vers vous!
J'ai une grange de 79m², évidement posé sur de la terre battu et je voudrai en faire une habitation.
La première étape, sortir du trou et monter un projet qui tiens la route et qui ne risque pas de moisir en cours de route!
Ma première étape, la fondation!
J'aimerai décaisser de 30-40cm, mais est-ce que je ne vais pas fragiliser les fondation de base (c'est à dire le mur!!) ?
Ensuite mettre un hérisson ventilé à base de gravier et passer dedans, une gaine de drainage et bien sur l'eau! (20cm)
Après, faire un béton de chaux/paille, mais je bloque sur le dosage pour le mélange!! (10cm)
Mais!!! Et oui, il y a un mais, je souhaite inclure des lambourde en bois dans mon béton, pour favoriser l'aération et bien sur, poser un parquet en bois!!
Les lambourde dépasseront de du béton de 5cm pour la chape final, mais est-ce bien utile de faire une chapa alors que je pose un parquet?
Dernière question, puis-je tirer les gaine électrique (protéger par du polyane et du sable) entre le hérisson et le béton?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour des questions concernant ma chape à base de paille!!!
Merci à ceux qui pourront me répondre!