Sujet: chape chaux sur dalle béton Ven 03 Oct 2008, 14:40
est-il possible de faire une chape de chaux avec carrelage terre cuite sur une dalle en béton fibré traditionnelle? J'ai dû faire cette concession pour raison de manque de main d'oeuvre pour une dalle plus respirante. Mais je le regrette un peu. J'ai peur de remontées d'humidité vers mes murs prévus en paille. Merci de me répondre rapidement.
Maya.
pandaman apprenti compaillon
Nombre de messages : 43 Localisation : Templeuve, Nord Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: chape chaux sur dalle béton Sam 04 Oct 2008, 21:23
il faudrait être un peu plus précis sur la conception de tes murs. si tu prévois des soubassements appropriés alors tu ne devrait pas avoir de soucis de remontée dans tes murs, en plus si tu est posé sur un hérisson bien conçu... pour info j'ai du également faire cette concession sur la dalle pour cause de n'avoir trouvé aucun distributeur de mélange de chaux livrés en toupie, à mon grand désespoir. Maintenant du coup je ne vois pas trop l'intérêt de faire la chape avec de la chaux si la dalle est en béton.
A+
Invité Invité
Sujet: chappe chaux sur dalle béton Dim 05 Oct 2008, 20:37
Bonjour, il faut mettre sur votre dalle une plaque de liège, (isolation, étenchéité), puis couler une chappe chaux chanvre. Dominique
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: chape chaux sur dalle béton Mer 08 Oct 2008, 19:38
le liège est imputrescible, mais pas étanche à l'eau!