fildefer007 compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Uzès Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: enduit torchis et chaux extérieur Mer 22 Fév 2012, 14:03 | |
| Bonjour à tous J'ai enduit un des murs de notre maison à l'extérieur avec : gobetis argile corps d'enduit torchis finition 5mm sable/chaux nhl 3.5 (le sable est du jaune ) Un ami m'a dit que le sable jaune ne rendait pas l'enduit suffisamment étanche à l'eau et que le torchis risquait de se mouiller, donc gonfler, et provoquer des fissures. Je cherche un truc pour rendre le mur "hydrophobe" (et pas hydrofuge pour que la vapeur passe ) J'ai pensé à l'huile de lin + térébenthine mais je crains que ça soit trop étanche... Sinon, refaire un corps+finition par dessus mais c'est du boulot... et le total sera très épais donc lourd... Quelqu'un a-t-il une idée ? Bien à vous Daniel | |
|
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: enduit torchis et chaux extérieur Jeu 23 Fév 2012, 13:42 | |
| utilise de preferance de la chaux aerienne cl 90 pour mettre sur un enduit terre. remplace ton sable par un autre avec une granulometrie plus adaptée,et teinte ton enduit avec des ocres(pour garder une couleur approchante) | |
|