toufbreton35 compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : bains sur oust bretagne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: une nouvelle idee autre que poutre I pour toit paille Ven 17 Fév 2012, 15:33 | |
| salut a tous parcourant le net de long en large pour glaner des infos sur la toiture en paille je vu differente methode poutre en I, caisson, bois massif mais je pensais a autre chose j ai une maison en pierre de 8 m de long et le toit a une pente de 45° et 5.5 m de long dans le sen de la pente j ai un ferme au milieu du batiment mon objectif est d avoir une charpente avec le plus petit budget possible donc il me faut du bois de section standart c'est pourquoi je ne retiens pas le chevron porteur en bois massif de 35cm de haut je pensais mettre des pannes 8*20 et dessus pour remplacer les chevrons des planches 4*20 a l'entraxe des bottes depaille tous les 45 pourriez vous me dire ce que cous en pensez et combien de panne j aurais besoin pour soutenir les 4*20 et les ballots j'espere que j ai ete clair pour ce qui est du parement interieur je n ai pas trop d idee | |
|
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: une nouvelle idee autre que poutre I pour toit paille Ven 17 Fév 2012, 16:19 | |
| pour savoir le nombre de panne,il faut te trouver une "calculette" de charpente sur le net,c'est le mieux si tu veux le plus petit budget sans prendre de risque.a moins que quelqu'un sache deja sur le forum... | |
|