Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chantiers en sud-Ardèche

Aller en bas 
+5
elektron
CABALCON
louii
agathe
Tom et Steph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptySam 24 Jan 2009, 14:52

Nous sommes une petite famille installé en sud-ardèche et notre maison a commencé ! Nous avons les fondations et les charpentiers arrivent cet été.
C'est donc à partir de fin-juillet, début août que nous pourrons commencer le montage des murs en paille. Nous ferons ensuite un enduit terre.
Avant, pendant ou après, nous devrons faire notre phytoépuration.
Nous avons également des mur en pierre sèche à monter ou remonter.
Et enfin, pour l'automne et l'hiver prochain, nous devrons finir les enduits terre + faire un mur trombe en terre crue. Ne parlons pas des finitions !!
Si vous souhaitez faire un tour en sud-Ardèche pour un bronzage de travailleur avec baignade possible à qq minutes...vous serez les bienvenus !
Nous avons un grand terrain et le camping sera possible !
N'hésitez plus !

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
agathe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : nomade
Date d'inscription : 05/03/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: chantiers en sud ardeche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:32

bonjour, avec mon compagnons nous voyageons en roulotte avec deux chevaux dans une démarche de partage de savoir faire et de rencontres, nous sommes actuellement dans le vaucluse et prévoyons de passer en ardeche;
on est intéressé par la construction en paille et nous aimerions participer a un chantier; vous êtes où exactement en ardèche ?
merci
Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:20

Bonsoir,

Nous sommes en sud Ardèche, près de Joyeuse. Vous passeriez vers quand par ici ? Je pense qu'il y aurait de la place pour votre équipage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:52

Re, avez vous était chez Stéphan le 21 et 22 février dernier à MERLE/dompnac ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptySam 07 Mar 2009, 08:45

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptySam 07 Mar 2009, 09:50

Bonjour, je suis ok pour venir vous aider, mais il faut voir la météo qui est capricieuse en ce momment (pluie, vent etc....). Je pense que je pourrais venir un week end (samedi + dimanche matin). A condition que vous vouliez travailler ces jours là. Vous pouvez me contacter par MP, ou mail perso en allant sur mon profil. Ainsi vous allez pouvoir me donner des précisions quand aux travaux à faire.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
louii
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 14:24

Salut à vous,

Ahh le sud ardèche c'est trop beau !!!
Avez-vous besoin d'un coup de main dans les prochains temps ?

Bises,

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 15:59

Oui !!
Toujours besoin d'aide.
Fournil en cours. Mode nebraska. Mur et toit monté. Reste intérieur à faire : barbotine et panneaux fermacel et electricité, eau...
+ extérieur : enduit terre et finition terre. Jours de travail : mercredi, jeudi et samedi.
Revenir en haut Aller en bas
louii
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 16:04

Ok,
J'habite un peu loin en fait (Grenoble) alors ça va pas être facile de venir pour un jour...
Si je passe dans votre coin, je vous fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 16:09

En fait tu serais libre comment ? Le WE ?
Revenir en haut Aller en bas
louii
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/04/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 16:12

En fait, je suis ultra libre jusqu'au 20 mai. Mais je me serai déplacé pour un période continue genre une ou deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyVen 17 Avr 2009, 16:26

Tu souhaite être logé en dur ou la tente c'est OK pour toi ?
Tu ne veux que travailler sur des projets paille ?
Nous avons en fait beaucoup de chantiers différents, mais il faut être autonome sur les jours de fournées de Thomas (il fait du pain bio 3 fois par semaine !)
Nous connaissons d'autre chantier dans le secteur qui peuvent peut-être accueillir quelqu'un les jours où nous ne pouvons accueillir...
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
CABALCON
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : DROME
Loisirs : Construction bois et écologie
Date d'inscription : 30/04/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyMar 05 Mai 2009, 13:36

Bonjour,
je suis de la Drôme en cette période de fin juillet je serai en plein travaux mais vu que je ne suis pas très loing je me débrouille pour passer "brievement surement un après midi" car mon chantier paille débute en aout ey donc une expérience chez vous me sera bénéfique !

Salut et merci à Dominique 26 pour les infos

salutations


Dernière édition par CABALCON le Jeu 14 Mai 2009, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: chantier ce WE   Chantiers en sud-Ardèche EmptyMar 05 Mai 2009, 17:55

Et bien voilà un beau WE qui s'annonce !
Avis aux intéressés, nous proposons un chantier enduits terre, la mise en place de la cuisine extérieure et autres préparations au chantier de cet été !!
Faites vous connaitre !!
Revenir en haut Aller en bas
elektron
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:44

bonjour,
je serais en vacance les 2 dernière semaine de juillet et la première d'aout.
Je souhaiterais venir participer à votre chantier 1 semaine complète pendant cette période.
si vous avez fait un planning des travaux, pouvez vous m'indiquer où vous en serez à cette période.
Ma petite famille, 1 enfant, et ma femme enceinte (7 mois en juillet) m'accompagneraient. Par conséquent connaissez vous un gite confortable ou quelque chose de ce type à proximité de votre chantier.
merci d'avance
a+
fabien
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:55

Salut !

Merci pour ta proposition d'aide. Vous serez les bienvenus. Tu peux regarder sur le net pour les gîtes, je ne saurais quoi te proposer, mais j'y pense et si je vois qq chose je te préviens. Il y a bien un gite en dessous de notre terrain, mais il semble qu'il soit vite complet. Je noterai le n° de tel la prochaine fois que je passe devant !

Par rapport au travail a effectuer à cette période, je dirais que les murs seront encore en phase de montage et les enduits terre seront peut-être déjà commencé sur les murs qui auront été terminé.

Pour précision, nous avons 2 garçons qui ont 4 ans et 21 mois. Yanis fêtera ses 2 ans début aout ! C'est donc trés chouette si vous venez aussi avec un enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
marotte
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/05/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 24 Mai 2009, 21:55

bonjour
J'habite pas bien loin, je suis dans le nord du gard. J'ai comme projet de construire une petite maison en paille, ça me dirait donc bien de venir vous filer un coup de main (tout en me la faisant) . Je suis relativement disponible. Est-il possible de passer vous voir?
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyLun 25 Mai 2009, 17:48

bonsoir!
Tu seras la bienvenue !
Jsute une précision, le démarrage de la maison est prévu pour fin juin seulement, donc un chantier paille ver début juillet (toiture) puis les murs mi-juillet ou fin luillet...nous devons encore en discuter avec notre charpentier.
En attendant, il y a des enduits terre à faire sur le fournil (aérien) et prévoir une petite construction pour les toilettes et la douche...

A toi de voir !

A bientôt

stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
pétronille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 11/06/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 14 Juin 2009, 17:45

Bonjour,
je recherchais justement un chantier en ardèche pour cet été. Je serai à vallon pont d'arc la première semaine de juillet, et sans doute la deuxième du coup Smile.
je suis donc très intéressée ! je peux venir quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 14 Juin 2009, 17:59

SAlut !
La 2ème semaine de juillet nous serons peut-être arriver au moment de mettre les bottes de pailles sur le toit.
Par ailleurs, il serait peut-être possible de possible de faire la couche de corps en terre sur le fournil. Mais je ne sais pas si nous pourrons travailler autours de la maison (le fournil est proche de la maison) car les charpentiers seront en pleine action. Nous avons notre réunion de chantier mercredi et je pourrai donc surement en dire plus...
A part la paille, nous devrons préparer les alentours du chantier, ce qui constitue presque un chantier à lui tout seul !!

A bientôt

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
pétronille
compaillon néophyte



Nombre de messages : 9
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 11/06/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 14 Juin 2009, 18:16

oui, tout m'intéresse ! Si je peux passer. je peux venir à partir du mardi 7 ou mercredi 8 juillet. Mais vous en saurez plus dans quelques jours. le mieux serait peut-être que je vous appelle à ce moment là, autour du 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 14 Juin 2009, 20:00

OK c'est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyDim 14 Juin 2009, 21:28

salut
je suis maçon ,et libre de suite
besoin d'un coup de main?
faites moi savoir si ça urge!
je suis dispo
fred
Revenir en haut Aller en bas
Tom et Steph
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Sud-Ardèche
Emploi : artisan boulanger bio
Date d'inscription : 24/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyLun 15 Juin 2009, 10:58

Bonjour Fred !

merci de ton offre. Nous sommes un peu juste sur le timing de la fin du chantier du fournil. Il reste une dalle béton à faire (env. 6m²). Elle recevra le four à pain.
Il reste la couche de corps à faire, mais il nous manque la baignoire pour faire le mélange terre-eau-sable...Peut-être tu sais où on pourrait trouver ça ?!!
A l'intérieur du fournil nous avons encore qq joints à faire et la peinture. Ensuite, il faut mettre l'évier et les étagères.
Autre chantier à réaliser : les toilettes sèche et la plate-forme de compostage.
Tu vois qu'il y a vraiment une multitude de travaux à réaliser !

Thomas est dispo pour t'accueillir dès mercredi (même mardi soir). Il ne fait pas de pain ce jour là, ni jeudi et samedi. Tu peux rester sur le terrain même les jours de fournées (sauf si tu a envie d'apprendre à faire du pain avec lui !!)

Nous avons besoin de savoir rapidement si tu souhaites venir dès demain ou mercredi, car nous devrons acheter les sacs de ciment avant !
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche EmptyLun 15 Juin 2009, 20:16

je viendrais jeudi
si tu veux on fait la dalle
je prendrais une truelle et taloche
on fait le beton a la main:-(
ou a la betonniere:-)?

envoi un mp ou tu m apelle demain midi au 0466522483
comme ça, tu m'explique ou c'est
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers en sud-Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Chantiers en sud-Ardèche   Chantiers en sud-Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers en sud-Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disponible dés 2009
» CHANTIERS PARTICIPATIFS SUD ARDECHE
» chantiers écologiques en ardèche
» Visites de chantiers et chantiers participatifs dans le 29
» recherche en Drôme Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: