Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

petite info avant decision

3 participants
AuteurMessage
mikeul
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 38
Emploi : ouvrier polyvalent

petite info avant decision Empty
MessageSujet: petite info avant decision   petite info avant decision EmptyLun 05 Sep 2011, 12:35

Bonjour a tous,

le chantier continu, ca avance bon vent, bref......

etant actuellement en pleine face de construction de l'ossature, une petite question me turlupine,
pour des contraintes qui me serait trop long de vous expliquer, je voudrai savoir, si lorsque l'on est en phase de construction, il est "chiant" de revoir ses plans pour une modification de facade ?
je m'explique, sur mon plan, toutes les facades sont blanches, or n'etant pas sur de tout, je voudrais finir le pignon de la maison par du bardage rouge ( comme ca fait dans la region), c'est a dire tout bas de la maison en ballot paille jusqu'a hauteur de plafond plancher, et de 2m50 jusqu'au pignon fini en banchant la paille et en finissant avec du bardage, c'est a dire monter le bardage et couler entre la face ext et int, un melange argile chaux paille.
or sur mes plans de permis, j'ai dessiné la facade tout en blanc, donc telle est ma question, ca redemande un dessin complet, ou ca peut se negocier quand on fait la constatation de fin de travaux ?

Va a la mairie, je sais c'est plus simple, mais avant je veux savoir a quoi m'attendre !!!

Donc chantier toujours en cours pour ceux que ca interesse, en mode ossature tout seul comme un grand depuis debut juillet, et la un peu dans la crotte, car en attente de livraison, Aout, c'est l'enfer!!!

le p'tit blog qui va bien :

http://yes.we.paille.over-blog.com/

et les tofs du chantier depuis le debut:

https://profiles.google.com/101348798791548228512/photos

sur ce bonne rentrée a Tousse Zétoute

Michael
Revenir en haut Aller en bas
http://yes.we.paille.over-blog.com/pages/the-fortress-4696852.ht
paquerette et nuage
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: petite info avant decision   petite info avant decision EmptyLun 05 Sep 2011, 15:10

salut,
pour te répondre, suis bien placée en tant que secrétaire de mairie et vivant d'ailleurs la même situation en ce moment, il faut que tu fasses un permis modificatif que tu trouveras en mairie, ou tu dois pouvoir le télécharger sur le net.
Tu expliques tes modifs et redonnes les plans où il y a eu des modifs. voilà. Vaut mieux le faire maintenant, car il y a des endroits (fortes pressions urbanistiques) où si c'est pas comme sur le permis, tu refais! Mais bon c'est pas systématique rassure toi, chez nous en Creuse, ça se fait pas; pas de controle après coup des maires. Mais je te conseille de refaire ton permis. Après tu peux rien faire, mais ça dépend du pays, de tes voisins sympas ou non..
paquerette
etor
maitre compaillon

Emploi : constructeur paille

MessageSujet: Re: petite info avant decision   petite info avant decision EmptyVen 09 Sep 2011, 11:28

je te conseil de faire une modif de permis Michael

car je les pensent assez bêtes pour te demander de refaire, et casser pour refaire y'a rien de plus pénible

Etor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite info avant decision   petite info avant decision Empty

petite info avant decision
Page 1 sur 1