| propose aide dès octobre 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loezead compaillon néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Caen Emploi : Enseignement Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: propose aide dès octobre 2011 Ven 26 Aoû 2011, 18:24 | |
| Bonjour à tous, Petites expériences de chantier cet été 2011 en Bretagne et dans le Nord-Cotentin, je suis dispo dès octobre pour venir participer à des chantiers de maison en paille, rénovation en pierre, revêtement, toiture et je recherche plus particulièrement des projets de construction en bauge ou COB.. partout en France.. Je m'adapte à toute condition | |
|
| |
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Dim 11 Sep 2011, 12:22 | |
| Salut
en octobre nous allons travailler sur la mise en place des bottes de pailles et par la suite si le temps le permet les enduit exterieur mais c'est en chaux/sable.
On peu te loger dans une cabane et on se situe en drome provencale donc c'est loin mais si tu aime les voyages et que tu veu passer un moment par la tu est la bienvenue.
Ici on vie en autonomie sans eau de la ville sans edf sur un plateau de montagne a 750m d'altitude et on mange en grande partie grace a notre jardin. Le budget du batiment et tres petit et en autofinancement. Voila pour notre philosophie donc si ca te dit de venir fillez un peu la main y'a pas de soucy | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Caen Emploi : Enseignement Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Jeu 20 Oct 2011, 12:10 | |
| De retour du chantier de Lolus et Charlotte, qui construisent leur gîte en paille à Saussac dans la Drôme. Merci à vous 2, c'était vraiment sympa, et j'ai appris pleins de trucs J'espère revenir.. pour les enduits Bisou à Siméo | |
|
| |
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Sam 05 Nov 2011, 07:50 | |
| un grand merci a toi aussi .... On a bien avancé c'est cool...
Revien quand tu veut avec plaisir
On fini les cloisons et elec/plomberie et bardage cet hiver en diletente printemps les enduits reprendront puis l'ete je pense les sols en terre cuites (on vas en acheter des vielles de 1860 ce week end)
a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Sam 17 Déc 2011, 19:13 | |
| Bonjour à tous, Depuis Juillet 2011, j'ai participé à des chantiers dans la Manche, en Bretagne, dans la Drôme, au sud d'Angers, en Vendée, où je suis restée entre 5 et 15 jours.. Revenue hier de Vendée, à monter un mur d'inertie ente briques de terre crue (heureusement en intérieur car pas facile avec les intempéries pour ceux qui bricolent en extérieur). Je reste à dispo pour de nouveaux chantiers dès janvier 2012. Je m'intéresse à toutes les étapes, plus particulièrement les habitats en terre, la fabrication de poêle de masse.. N'hésitez pas | |
|
| |
tonin compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : auffay 76 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Jeu 19 Jan 2012, 01:56 | |
| Nous voila partis vers un projet de 3 maisons en paille près d'Auffay en seine maritime. Pour ma part technique cst avec fondations cyclopeennes, enduit terre et chaux, dalle chaux-pouzolanne, toiture bac acier a végétaliser. Chantier ouvert à partir de fin mars pour tous les curieux et amateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Jeu 19 Jan 2012, 09:02 | |
| Hello, Merci pour l'info, je note ça Voici le lien pour ceux intéressés : [url=chantier Seine Maritime]https://compaillons.1fr1.net/t4677-3-maisons-en-paille-en-seine-maritime[/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Ven 03 Fév 2012, 08:26 | |
| Bonjour à tous, voici un lien vers le blog de matla76, chantier actuellement ouvert aux bénévoles courageux à affronter le froid http://lamaisondartemare.over-blog.com/ Je vous tiens au courant dès que je suis dispo | |
|
| |
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 Ven 25 Mai 2012, 17:09 | |
| Bonjour à tous, Si tout va bien, je serais de nouveau dispo à partir de mi-juin 2012 pour reprendre les chantiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propose aide dès octobre 2011 | |
| |
|
| |
| propose aide dès octobre 2011 | |
|