Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CyrilKa et sa petite famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CyrilKa
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : IleDeFrance
Date d'inscription : 20/08/2011

CyrilKa et sa petite famille Empty
MessageSujet: CyrilKa et sa petite famille   CyrilKa et sa petite famille EmptyDim 21 Aoû 2011, 05:04

Bien le bonjour à tous

nous sommes une famille de 3.5 ( la 4eme arrive en novembre) et allons très prochainement quitter la région parisienne!

Pour plusieurs raisons cette vie n'est plus la notre et une migration s'impose!

Le sud Corrèze / limite du lot est notre prochaine étape, et vu notre budget l'auto-construction s'avère être plus qu'un choix idéologique!

Pour un bon nombre de raisons diverses l'isolant paille s'approche tout doucement dans nos têtes comme matériaux, surtout qu'autour de nous un compaillons a déjà bâtit deux maisons terres/pailles.

Il y aura donc de la paille, du bois, des ateliers (je suis coutelier avec la ferme intention de monter ma forge et ma femme est costumière), une cave, un bon gros potager au BRF, une source captée, des panneaux solaires, un puits canadien, une vmc df.... et encore pas mal d'autres idées arrivent.

Pour construire tout cela mon pater est architecte - le père de ma douce est plombier - mon beau-frère est charpentier pour M.O.B.

Voila, qui nous sommes est encore bien vague, mais ce que nous allons faire c'est bien changer de vie!

Merci de votre aide à tous!
Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr
Date d'inscription : 16/03/2011

CyrilKa et sa petite famille Empty
MessageSujet: CyrilKa et sa petite famille    CyrilKa et sa petite famille EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:48

Bonjur à vous, je dirais bravo pour votre décision, mais à la campagne n'est pas une mince affaire, félicitation pour votre couple. Du courage il vous en faudrat...
Mais quel bonheur d'avoir tous ces professionels autour de soi. Moi je construit seul, mon épouse me donne un petit coût de main de temps en temps, mais le plus c'est que je suis CARDIAQUE alors et je vais à mon rhytme tongue
Cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
 
CyrilKa et sa petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille de plus
» Famille de compaillons drômois :-)
» petite présentation
» le forum instruction en famille...
» appel à témoins M6, famille/construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: