Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macabe
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : RETHEL 08
Date d'inscription : 25/02/2009

maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes Empty
MessageSujet: maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes   maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes EmptySam 06 Aoû 2011, 20:46

Bonjour,
je vais enfin démarrer mon projet d'autoconstruction intégrale de maison ossature bois. Celle-ci sera principalement construite avec des poutres en I de 40cm entre lesquelles viendront les ballots de paille.
La maison sera au niveau du passif (mais sans labellisation).
La construction se fait à Amagne, à 10 km de Rethel.
Le chantier est ouvert à tous ceux qui se veulent respectueux de la nature. Vous pouvez venir simplement pour regarder, échanger ou donner un coup de main et vous former par la même occasion.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un blog mais vous pouvez me contacter par mail ou au 0625293497
A bientôt

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bansko
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/11/2010

maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes Empty
MessageSujet: Re: maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes   maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:43

Bonjour

Ayant également un projet d'autoconstruire une maison en ossature bois avec des poutres en I et une isolation en paille, je serais partant pour vous donner quelques coups de main, surtout que j'habite pas très loin de chez vous, à Montcheutin au sud de grandpré.

Dans le plaisir de vous rencontrer prochainement je vous laisse mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
sim08
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : sormonne
Emploi : ouvrier qualifie
Loisirs : moto,rando,ecolo
Date d'inscription : 06/02/2013

maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes Empty
MessageSujet: Re: maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes   maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes EmptyMer 06 Fév 2013, 18:22

Bonjour.Je suis nouveau sur le forum et je m'y prend peut etre un peu tard,mais au cas ou dite moi ou vous en etes dans la construction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes Empty
MessageSujet: Re: maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes   maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison bois passive isolation paille Rethel-Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne-Ardennes Comptez-vous... à lire avant de poster
» Visite maison isolation paille à ossature bois
» paille et maison passive
» maison passive en paille - Belgique
» Mesure de la température d'été dans une maison passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Champagne-ardenne-
Sauter vers: