Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

semelle filante et soubassement en pierre

AuteurMessage
mmagda
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : charpentier

semelle filante et soubassement en pierre Empty
MessageSujet: semelle filante et soubassement en pierre   semelle filante et soubassement en pierre EmptyMar 21 Juin 2011, 09:04

Bonjour à tous,

Je construis une maison de plein pied à Soucelles (maine et loire).
La nature du sol est composé d'argile, de sable limoneux et de pierres plus ou moins imposantes. Le terrain présente une pente. Le dénivelé est ,entre le point haut et le point bas de la maison (ceci en diagonale) de 1m80. Je prends un point moyen pour décaisser de 90 cm et remblayer au point bas de 90 cm.
Je réalise le soubassement en pierres froides à la chaux (50 cm de largeur et 60 de profondeur). La hauteur du soubassement au point le plus bas sera de 1,50m et de 60 cm au point le plus haut.
Je me questionne par rapport à la semelle. J'envisage de réaliser une semelle filante armée en béton de 60 cm de large par 20 cm de hauteur (en béton à cause de l'acier) avant de monter le soubassement, ceci afin d'avoir une base rigide, stable..

Selon vos expériences, ma démarche est-elle cohérente ? Quelle autres solutions pourraient être plus adaptées et efficaces concernant cette semelle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille49.eklablog.com/?419368

semelle filante et soubassement en pierre
Page 1 sur 1