Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paille de chanvre moisie

Aller en bas 
AuteurMessage
Steff
Invité




Paille de chanvre moisie Empty
MessageSujet: Paille de chanvre moisie   Paille de chanvre moisie EmptyVen 01 Avr 2011, 06:26

Bonjour,

Je peux récupérer des ballots de paille de chanvre (chénevotte) de 200 litres. Le tout est compacté.
Le "hic" (et c'est là qu'il y a "récupération"), c'est que les ballots sont restés dehors pendant plusieurs mois. J'ai ouvert un de ces ballots (en plastique) et dedans la paille de chanvre est par endroits moisi et humide. Si je décompacte entièrement le ballot et que je fais sécher la paille de chanvre, puis-je l'utiliser pour faire du béton de chanvre (donc mélangé à de la chaux aérienne) ou directement en isolation de rampants ou de combles par exemple.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Paille de chanvre moisie Empty
MessageSujet: Re: Paille de chanvre moisie   Paille de chanvre moisie EmptySam 02 Avr 2011, 07:44

Faut voir en séchant l'aspect qu'il prend.

J'ai réussit à récupérer de la paille qui était bien humide mais pas la totalité car il y avait des parties noircies qui se décomposait en poussière directement une fois bien sèches. Après je ne sais pas si le chanvre se comporte pareil. C'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
 
Paille de chanvre moisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille de chanvre
» chanvre ou paille ?
» chanvre ou paille?
» botte de paille en chanvre
» botte de chanvre plutôt que paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: